Abonnés

Jantjies, la confirmation

Par midi olympique
  • Jantjies, la confirmation
    Jantjies, la confirmation
Publié le
Partager :

Dans le cadre de « la saga des tournées » nous vous présentons un joueur à découvrir chaque jour. Si les Lions sont premiers de leur poule, c’est en partie grâce à la grande forme de son demi d’ouverture, Elton Jantjies. Il vient d’être appelé par Allister Coetzee pour jouer contre l’Irlande.

Les Lions sont actuellement premier de leur poule Africa, et deuxième du classement général du Super Rugby. Ils ont même battus les leaders « Chiefs » cette saison. Quelle surprise, personne ne les attendait là. Et dans la liste qu’à dévoilé le sélectionneur des Springboks, il y a plusieurs Lions, sept au total. Dont la star et la révelation de la saison, Elton Jantjies.

Le demi d’ouverture de 25 ans, est, en plus d’un bon buteur, un excellent meneur de jeu et un danger permanent pour l’adversaire. Damian De Allende, centre des Stormers prend cette menace très au sérieux : « Si Elton à la main sur le ballon, avec son pied, il peut être dévastateur. Alors nous espérons, avec l’aide de notre troisième ligne, ralentir les sorties de balles. » confiait-il en conférence de presse. En recevant les Stormers à l’Emirates Airlines Park, les Lions peuvent frapper un grand coup. Ces Stormers, Jantjies les connait bien. Il y a joué en 2013. Mais il ne s’est jamais imposé. « Elton a eu une année difficile quand il est passé chez nous, son père est mort cette saison là. Il y avait un manque de confiance générale dans toute l’équipe ». continue le centre des Springboks.

Une chance avec les Boks 

Avec Pollard sur le carreau, le nouveau séléctionneur Allistair Coetzee a fait appel à lui. Il compte déjà 3 sélections avec les Boks, qui remonte à 2012 : «  Le retour de Lambie va être intéressant. Mais Elton est très bon en ce moment. Il ne faut pas oublier Morné Steyn et Johannes Goosen, qui sont là aussi, et qui performent ». En tous cas cette saison, Jantjies est le meilleur ouvreur sud-africain jouant au pays.

Par Philippe Peronne

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?