Lobbe, le meneur

  • Lobbe, le meneur
    Lobbe, le meneur
Publié le , mis à jour

Argentin de France 4/6 - Le XV de France s’envole pour sa tournée en Argentine jeudi 9 juin. L’occasion pour nous de mettre à l’honneur ces Argentins qui ont marqué le rugby français. De part leur jeu mais aussi leur talent d’entraîneur. Ce jeudi, nous allons tirer le portrait de Fernandez Lobbe, le troisième ligne de 34 ans du RC Toulon.  

Fernandez Lobbe compte 71 sélections avec l’équipe d’Argentine. Il a joué son premier match le 28 avril 2004 face à l’Uruguay. Mais c’est aussi l’homme aux trois coupes du monde (2007, 2011, 2015). De 2006 à 2009, il intègre le club anglais de Sale, où il na gagnera aucun titre. Pourtant c’est bel et bien sur la rade que son cœur a chaviré depuis maintenant sept ans.

 

Le Toulonnais au sang argentin

 

 

Il est l’un des plus anciens de l’effectif toulonnais juste après Joselino Suta. Et ce qui le distingue de tous les autres au sein du club du Var c’est sûrement sa capacité à communiquer. Jacques Delmas, son mentor depuis deux ans à Toulon, confiait même dans nos colonnes au mois de novembre : « Il est toujours ouvert à l’échange ». mais en dehors de ce talent d’orateur, il possède aussi une technique irréprochable. Selon Fabien Galthié : « Dans les airs, il arrive à prendre le dessus sur les plus agiles ». C’est sûr qu’avec ses 1m94, il peut en défier des joueurs en l’air. Ce qui pourrait le qualifier c’est sa générosité en tant que gratteur et sa classe mondiale en tant que sauteur. Ce tout lui a valu de porter le statut de capitaine à plusieurs reprises à Toulon.

 

L’homme idéal ?

 

 

En dehors du fait que ce soit un joueur irréprochable, c’est avant tout un homme. Et un homme bien. Mauricio Reggiardo, le nouvel entraîneur des avants d’Agen, avait même déclaré : « Si j’avais une fille, j’aurais aimé qu’elle se marie avec lui ». Mais Fernandez Lobbe est déjà marié et ses deux fils sont nés à Toulon. C’est un homme qui est en permanence dans une phase positive. Et c’est sûrement pour ça qu’il a aussi ce côté naturel de meneur. C’est souvent lui qui prend la parole pour remotiver les troupes. C’est un homme respecté de tous.

 

Par Jessica Fiscal

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?