Les tournois Ovale U consacrent Paris-Descartes et Lyon 3

  • Les tournois Ovale U consacrent Paris-Descartes et Lyon 3
    Les tournois Ovale U consacrent Paris-Descartes et Lyon 3
Publié le

Les finales universitaires de rugby ont lieu toute la journée à Issoire (Académie de Clermont-Ferrand, 63).  

La matinée était principalement dédiée aux tournois Ovale U, qui permettent à des joueurs non-confirmés de pratiquer ce sport. Le principe est simple : chaque équipe ne peut pas aligner sur la feuille de match plus de 5 joueurs qui étaient licenciés FFR l’année précédent le tournoi (2014-2015 dans ce cas). Ce qui impose de jouer avec des joueurs peu initiés, et vise à développer le rugby (voir vidéo).

 

La découverte du rugby par deux supportrices rennaises.

 

 

La matinée a été l’occasion de beaux gestes et attitudes. Les spectateurs ont pu regarder des matches avec peu de fautes, où joueurs et joueuses cherchaient à passer les bras, à passer après contact et de jolies cadrages-débordements.

 

Les lyonnaises de l’INSA maîtrisent les passes après contact

 

 

Chez les filles (rugby à VIII), c’est l’Université Paris Descartes qui l’a emporté devant l’INSA Lyon, l’Université de Nantes et l’ASU Limoges. Chez les garçons, Lyon 3 est devenu champion devant l’IESEG Lille, l’AS Rennes 1 et l’Université Pierre et Marie Curie (Lyon 6). Le tournoi s’est déroulé avec beaucoup de bonne humeur, chaque rencontre se terminant par une haie d’honneur du vainqueur au vécu (voir vidéo).

 

Haie d’honneur des Lyonnais aux Rennais

 

Par Antoine Faure

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?