Bleuets, attention...

  • Bleuets, attention...
    Bleuets, attention...
Publié le

Les Bleuets se sont fait éliminer de la Coupe du monde après leur défaite face à l'Afrique du Sud (40-31). C'est le pire résultat de l'histoire de l'équipe de France dans l'histoire de la compétition. 

Après leur défaite face à l'Afrique du Sud (40-31), les Bleuets enregistrent leur plus mauvais résultat dans la compétition depuis 2008. Bilan : deux défaites et une victoire en trois matchs. Les hommes de Thomas Liévremont finissent avec six points et se retrouvent à la 9e place du classement comptable de la compétition. Du jamais vu.

Après le match de classement face au Japon (20 juin), ils peuvent au mieux, finir à cette place-là. Mais il ne faut surtout pas perdre face aux Nippons ! Car la France descendrait dans la groupe B. Pourquoi ? La Géorgie organise la prochaine Coupe du monde, et ne peut donc pas descendre dans le groupe inférieur. La descente se joue donc entre la France, l'Italie et le Japon.  

"Maintenant, il faut bien terminer cette compétition, nous allons jouer une nouvelle fois contre le Japon. Faisons en sorte que cette pression négative devienne positive », déclare le manager général Marc Lièvremont sur ffr.fr.

Le championnat du monde U20 est né en 2008. La France, depuis la création de la compétition, a toujours fini entre la sixième et la quatrième place.

2008 : 6e place

2009 : 5e place

2010 : 5e place

2011 : 4e place

2012 : 6e place

2013 : 5e place

2014 : 6e place

2015 : 4e place

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?