Duels explosifs !

  • Duels explosifs !
    Duels explosifs !
Publié le , mis à jour

Ce soir s'affrontent l'AS Clermont Auverge et le Racing 92. Ce match va être l'occasion d'observer plusieurs duels à ne surtout pas manquer ! 

 

 

Fritz LEE vs Chris MASOE :

 

Si le Clermontois de 28 ans sort d’une saison perturbée par les blessures, il n’en reste pas moins un élément essentiel du pack jaunard. L’ex-joker médical est indenspensable dans le jeu d’attaque de l’ASM, souvent au premier soutien, il perçe la ligne de défense et est très habile balle en main. 

Le temps n’a pas d’effet sur Chris Masoe, le flanker de 36 ans réalise une saison incroyable avec le Racing 92. Débarqué l’été dernier, il est de tous les gros matchs avec les Bleus et Blancs. Son impact, sa technique et son leadership vont être déterminants face aux Clermontois. Son duel face à Fritz Lee, de huit ans son cadet, promet d’être explosif, attention à l’impact.

 

Scott SPEDDING vs Brice DULIN :

 

Les deux internationaux français s’affronteront vendredi soir à Rennes. Spedding a bénéficié de la longue blessure de Nick Abendanon pour avoir du temps du jeu. Il s’est imposé au poste d’arrière et sera titulaire pour affronter le Racing 92. Poussant même Abendanon a joué  à l’aile. Pris pour son long jeu au pied et son style de jeu assez atypique, il n’a pas souvent été en réussite avec la botte cette saison (1/7 à la pénalité). Dans un match à forte pression, tous les points vont compter. 

Brice Dulin est sûrement la référence hexagonale à ce poste. Quand les franciliens l’emportent, c’est que l’ancien agenais a fait un bon match. 

 

Morgan PARRA vs Maxime MACHENAUD :

 

Les deux sont des titulaires incontestables dans leur club depuis le début de la saison. On a là, les deux demis de mêlées français le plus talentueux de leur génération. Parra est plus un demi de mêlée à l’ancienne, qui parle beaucoup et est assez filou dans son jeu. En technique pure, il rapide en sortie de rucks et lance plutôt bien ses arrière, cette saison il l’est un des meilleurs joueurs de l’ASM.

Quant à Machenaud, il est plus moderne, et se projette plus vers l’avant. Il a moins d’impact que l’année dernière, Dan Carter prenant plus d’importance dans le jeu du Racing 92.

 

Johannes GOOSEN vs Aurélien ROUGERIE :

 

L’un réussit une super saison avec le Racing 92, l’autre, à bientôt 36 ans réalise encore l’une des meilleures saison de sa longue. Ronan O'Gara, entraîneur adjoint, avait confié à l'AFP en fin de saison: «Il m'enthousiasme vraiment. C'est un grand plaisir d'entraîner un joueur comme lui, c'est un phénomène.» Il est l’homme fort du R92 : sept essais cette saison. Tranchant dans ses courses, impressionnant dans ses accélérations il est également très habile au pied.

Aurélien Rougerie, 373 matchs avec Clermont, au club depuis 1999 et toujours pas envie de partir. On ne présente plus ses qualités. Il sera titulaire comme second centre. Ce duel va être celui de l’explosivité contre l’expérience !

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?