RCT - MHR, le match titanesque

  • RCT - MHR, le match titanesque
    RCT - MHR, le match titanesque
Publié le , mis à jour

Ce soir au Roazhon Park se dispute la deuxième demi-finale du Top 14 entre Montpellier et Toulon. Un match qui va opposer deux équipes aux effectifs plus que plétoriques. 

Toulon-Montpellier

 

Arrivé à ce stade-là, personne n’est favori. Toulon, pour la dernière de Bernard Laporte souhaite bien evidemment, se hisser en finale, pour l’histoire et pour bien finir son aventure avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Toulon a terminé deuxième de la phase régulière, solidement. On a l’impression que les Varois ne jouent pas à 100% de leur moyen, qu’il y a encore de la marge, certes ils n’ont pas toujours été fambloyant cette saison, mais le résultat est là. Le champion de France 2014 est toujours vivant.

 

En face d’eux, l’équipe en forme cette saison : le MHR. Enmenés par ses Afrikaners et Jake White, les Héraultais sont très critiqué pour cette méthode de fonctionnement. Mais les résultats sont là pour le manager champion du monde 2007. Avec déjà un titre européen à la clé, cette finale récompenserait un peu plus la saison des Monptelliériens. Après avoir broyé Castres la semaine dernière en barrages, le match de ce soir risque d’être encore un gros défi physique. Il va y avoir de la casse après le match. Une chose est sûre, on aura une finale inédite.  

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?