Les Bleus au repos

  • Les Bleus au repos
    Les Bleus au repos
Publié le , mis à jour

Après deux journées de travail intense, les Bleus bénéficient ce vendredi d’une journée de repos. Le sélectionneur Guy Novès annoncera lui vers 17h00 (22h00, heure française) la composition de l’équipe qui affrontera l’Argentine dimanche pour le premier test-match de la tournée.

Arnaud Beurdeley, envoyé spécial à Tucuman

A deux jours du premier test-match face à l’Argentine, les joueurs du XV de France vont bénéficier ce vendredi d’une journée totalement consacrée au repos. Depuis mardi soir, le groupe est au complet puisque la deuxième partie de la délégation française, emmenée par son sélectionneur Guy Novès et les onze joueurs appelés à l’issue des matchs de barrages du Top 14, ont rejoint Tucuman après presque vingt-quatre heures de voyage. Dès mercredi matin, l’ensemble du groupe s’est retrouvé sur le parvis de l’hôtel Hilton, lieu de résidence des Bleus durant l’intégralité de son séjour à Tucuman, pour la photo officielle. Dans l’après-midi, les Tricolores se sont entraînés normalement sur la pelouse du stade de l’Universitario, situé un peu à l’extérieur de la ville. La journée de jeudi, elle, a été un plus chargée. Toujours sur la pelouse de l’Universitario, la séance du matin a été consacrée à un travail séparé avants/trois-quarts. Les « gros » sous la houlette de Yannick Bru et Jean-Marc Béderède, nouveau venu au sein du staff, ont réalisé un travail autour de la conquête, aussi bien en touches qu’en mêlées. Quant au trois-quarts, ils ont travaillé l’animation offensive sous la direction de Jean-Frédéric Dubois. Dans l’après-midi, les Bleus se sont de nouveau retrouvés sur le terrain mais pour une séance collective.

Aujourd’hui, vendredi, Jules Plisson, nommé ca pitaine pour le premier test face aux Pumas, et ses partenaires sont laissés au repos par le staff technique. Il leur a toutefois été demandé de profiter de la matinée pour dormir et effectuer les soins nécessaires à la récupération. Ils auront évidemment tout loisir de se rendre en ville afin de visiter les charmes de San-Miguel de Tucuman, qui s’apprête à vivre le bi-centenaire de l’indépendance de l’Argentine, signé ici dans cette ville du nord-ouest de l’Argentine située à environ 1000 kilomètres de la capitale Buenos Aires.

En fin de journée, Guy Novès, qui avait initialement prévu de communiquer la composition de l’équipe pour le premier test dans la matinée, annoncera donc ses choix vers 17h00 (22h00, heure française), après avoir lui aussi profiter d’un peu de temps libre pour visiter. Le dernier rendez-vous des Bleus avant le premier test se déroulera samedi sur la pelouse de « Estadio Monumental José Fierro » pour l’entraînement du capitaine, Jules Plisson.

Arnaud Beurdeley
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?