Les réactions de la finale de Fédérale 2

  • Les réactions de la finale de Fédérale 2
    Les réactions de la finale de Fédérale 2
Publié le , mis à jour

Dimanche se tenait la finale de Fédérale 2 entre Saint Jean de Luz et Villeurbanne au stade Raymond Faucher à Malemort-sur-Corrèze. Ce sont les Luziens qui en sont sortis grands vainqueurs grâce notamment à un drop inattendu de l'arrière basque, Iturriria. Score final : 24-21  

A la fin du match, les Luziens n’ont pas manqués de montrer leur joie. Ici, un condensé de leur réaction.

 

Patxi Etcheverrigaray, ailier : « Depuis le début de la saison nous prouvons que nous sommes une vraie bande de copains, nous avons serré au score. Arrivé à la soixante dixième minute, nous étions à égalité et le drop de notre arrière est passé comme une libération. Pour l’anecdote, on a pas arrêté de le chambrer parce qu’il nous avait pas mis un drop de la saison et aujourd’hui il en met. »

 

Jon Iturriria, arrière : « Lorsque je décide de tenter le drop, dans ma tête je me dis qu’il y a la mêlée, c’est la dernière action, nos avant étaient tous cuits et c’était maintenant ou jamais. J’ai pris le ballon, j’ai tapé et c’est passé. Si je le retape 10 fois, je le mettrais peut être une fois. »

 

Xabi Iturriria, demi d'ouverture : « Ce match a été très dur. Villeurbanne fait une erreur de main, qui lui coûte certainement le match. Mais ce trophée est un bel aboutissement car la saison a été longue.»

 

Jon Iturriria, arrière : « Ce qui nous fait gagner aujourd’hui c’est notre solidarité. Et même si nous avons pas eu la même semaine de repos que Villeurbanne, finalement cela nous a été bénéfique. Ça nous a permit de garder la dynamique. »

 

 

Propos recueillis par Jessica Fiscal

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?