Halfpenny: "Il reste une grosse étape"

  • Halfpenny: "Il reste une grosse étape"
    Halfpenny: "Il reste une grosse étape"
Publié le , mis à jour

Leigh Halfpenny, l'international gallois (27 ans, 62 sélections), est revenu sur les terrains de rugby lors de la demi-finale face à Montpellier samedi 18 juin après neuf mois d'absence. Il a inscrit 17 points et sera le joueur à suivre lors de la finale à Barcelone face au Racing le vendredi 24 juin. 

Est-ce si facile de revenir sur le terrain après 9 mois d’absence ?

 

Non pas du tout, ça été un long parcours mais le staff médical a été très présent et m’a beaucoup aidé jusqu’au bout.

 

Au cours de ces neuf mois, que s’est-il passé dans votre tête. Y'a-t-il eu des doutes, des appréhensions ?

 

Je me suis dis qu’avec le dur travail que j’accomplissais au quotidien tout cela allait payer. De plus, avec toute la rééducation que j’ai fais avec le staff médical je me disais que c’était une étape dure à passer mais essentielle. C’est un gros challenge pour moi ce retour, aujourd’hui je me sens très bien et je suis très heureux d’avoir pu rejouer ce week-end avec mes amis.

 

 

Êtes-vous soulagez d’avoir réussi votre retour ?

 

Oui c’était énorme de revenir sur le terrain et jouer avec les autres. Ces joueurs sont fantastiques et m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont rassuré et m’ont beaucoup parlé et ont rendu la tâche beaucoup plus facile.

 

 

Êtiez-vous aussi confiant que Bernard Laporte sur votre retour ?

 

J’étais très excité quand à l’idée de revenir jouer après une si longue période d’indisponibilité. C’était un gros match pour ce club et je voulais prendre du plaisir car ça me manquait. Aujourd’hui on a atteint notre objectif d’aller en finale mais ce n’est pas fini. Il reste une grosse étape, c’est remporter le bouclier, chose que nous n’avons pas fait depuis deux ans.

 

 

Que représente justement ce bouclier pour vous ?

 

En venant à Toulon j’ai réalisé l’importance du rugby dans cette ville. Notamment grâce à l’engouement et la passion autour du club. Nous savons que c’est très important pour les supporters de remporter le bouclier de Brennus et c’est notre objectif. Nous savons que cela va être très difficile car le Racing est un adversaire de taille. Aujourd’hui, nous nous focalisons sur cette semaine de préparation pour être au top vendredi soir.

 

 

Le fait de jouer devant 98 000 personnes peut être pesant ?

 

Jouer au Camp Nou c’est une occasion en or et il ne faudra pas la râter. Il va falloir qu’on prenne du plaisir mais le plus important est la performance que nous livrerons.

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?