U20 : Les quatre choses à retenir du succès des Bleuets

  • U20 : Les quatre choses à retenir du succès des Bleuets
    U20 : Les quatre choses à retenir du succès des Bleuets
Publié le

Victorieuse du Japon hier soir en match de classement (41-27), l’Équipe de France des moins de 20 ans affrontera la Géorgie samedi pour essayer de terminer 9e du Mondial. Voici les enseignements de cette victoire.

1- La France sauve sa peau dans l'élite

En battant le Japon, les Bleuets ont poussé un grand ouf de soulagement. Ils sont en effet assurés de rester dans l'élite des moins de 20 ans. Une défaite les aurait obligé à jouer un match de la peur face à l'Italie samedi afin de rester dans le premier groupe mondial. Ce sera le cas des Japonais, donc, qui n'auront pas le droit à l'erreur.

 

2- Les Bleuets termineront au mieux 9e

Ce n'est pas glorieux mais c'est déjà ça. Éliminés au premier tour du Mondial, les jeunes Bleus, grâce à leur victoire d'hier soir joueront samedi face à la Géorgie un match de classement comptant pour la 9e-10e place. Même en terminant neuvièmes, les Bleuets réaliseraient le pire résultat de leur histoire. Avant cela, la plus mauvaise performance remontait à 2008 et 2012 lorsqu'ils avaient terminé 6e.

 

3- Les U20 ont une force offensive

Avec sept essais inscrits hier, les Bleuets peuvent être rassurés sur leur potentiel offensif. Certes, ce n'était que le Japon en face mais la bonne performance de l'équipe offensivement donne des bases solides pour le futur. Hier, Ngandebe, Mauvaka, Dupont, Belleau, Roumat, Kaiser et El Ansari y sont allés de leur essai.

 

4- Une défense qui inquiète

Alors oui offensivement c'est bien. Mais défensivement ce Mondial laissera à désirer. Encore hier soir contre le Japon les Bleuets ont semblé submergé par moment. Avec cinq essais encaissés et 27 points dans la musette au total il faudra faire mieux samedi face à une opposition censée être supérieur : celle des Géorgiens.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?