Les Bleus, de retour à l’entraînement

  • Les Bleus, de retour à l’entraînement
    Les Bleus, de retour à l’entraînement
Publié le

Après deux jours consacrés à la récupération, le XV de France retrouve ce mercredi matin l’entraînement dans la perspective du second test-match face à l’Argentine, samedi à Tucuman (20h10, heure française).

Les Pumas récupèrent-ils plus vite de leurs efforts de match que les joueurs français ? Force est de s’interroger. Quand le XV de France décide de consacrer les journées de lundi et mardi aux soins et à la récupération, les joueurs de Daniel Hourcade ont repris, eux, le chemin de l’entraînement dès mardi matin avec une séance d’une heure et quart consacrée notamment au travail de réorganisation sur les ballons hauts. Une séance relativement intense qui s’est déroulée sous un doux soleil d’hiver, sur les installations du Lawn Tennis Club. Pendant ce temps, les Bleus ont eu droit à de longues séances de vidéos collectives, mais aussi individuelles. Un débriefing complet pour revenir sur le premier test-match de dimanche dernier. Et en raison de la colère du staff à propos de certains choix ou certaines erreurs techniques, il y a fort à parier que ces séances vidéos se sont révélées musclées. Guy Novès et ses adjoints n’en ont rien dit, mais plusieurs comportements ont déçu, choqué. Sans doute ont-ils remis les compteurs à zéro. Dans l’après-midi, les joueur ont été laissés libres. Beaucoup sont restés à l’hôtel à revoir les images du premier test...

Ce mercredi matin, les Bleus reviendront sur le terrain du club de l’Universitario, situé en périphérie de la ville de San Miguel de Tucuman. Une longue séance de travail est programmée avec d’abord un travail séparé avant/trois-quarts, puis une mise en place collective. En suivant, les joueurs de Guy Novès bénéficieront de nouveau d’une après-midi de repos. « Des joueurs qui découvraient ce niveau vont probablement être très marqués physiquement », avait déclaré lundi matin l’entraîneur des avants Yannick Bru, justifiant ainsi le programme très allégé des Bleus.

 

Arnaud Beurdeley
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?