Atout puissance !

  • Atout puissance !
    Atout puissance !
Publié le

Guy Novès a choisi de titulariser dans sa troisième ligne, Kévin Gourdon, Loann Goujon et Louis Picamoles contre l’Argentine (samedi, 20h10). C’est la première fois qu’ils sont alignés ensemble. On décrypte cette décision.

 

La titularisation de cette troisième ligne inédite est un message fort de la part du staff des Bleus. Picamoles, Gourdon et Goujon sont trois troisième ligne centre de formation. Les trois joueurs évoluent à ce poste en club. Face à des argentins épais, Guy Novès répond par la puissance et la mobilité.

L’objectif est clair : il faut franchir la ligne davantage. Pour l’occasionla présence de cette troisième ligne n’est pas anodine. En plus d’être des franchisseurs de qualité, Gourdon, Picamoles et Goujon sont plutôt habile balle en mains et techniques. Et en défense la couverture du troisième rideau est assurée.

Lors du premier match, les Bleus ont été chahuté et n’ont que très peu franchi la ligne de défense argentine. Le troisième ligne Facundo Isa a, à lui seul, fait du mal à la défense française en étant au four et au moulin toute la partie.

 

 

Loann Goujon (27 ans, UBB) : le joueur de l’UBB est un mix de Louis Picamoles et Kévin Gourdon. À la fois lourd et franchisseur, il fait du mal à l’impact.

 

Louis Picamoles (30 ans, Stade Toulousain) : l’un des meilleurs joueurs français de ses dernières années à le profil du tank. Un franchisseur hors pair qui fait rarement reculer son équipe. Les défenses adverses doivent souvent s’y prendre à deux ou trois pour l’arrêter. Il est défensivement aussi très présent.

 

Kévin Gourdon (26 ans, La Rochelle) : là aussi, sa capacité à franchir va être déterminante, et c’est pour ça que le staff des Bleus lui accorde confiance. Il a été une satisfaction du premier match où il a fait ce qu’on attendait de lui. Percer la ligne de défense argentine et couvrir un maximum de terrain.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?