Rapprochement - USRP (Romans) - ROC (Valence) - Ce sera : DRoValXV»

Ce lundi, 20 juin, à 20 h à la Bodéga au stade Marcel Guillermoz, se tenait l’assemblée générale de l’USRP pour entériner la nouvelle appellation.

Après de multiples incertitudes, quant à la nouvelle dénomination de l’entité à créer : «Valence-Romans-Drôme-Rugby» ou «Drôme-Rugby»... c’est finalement : «DRoValXV» qui a été retenu par l’assemblée générale, 47 pour et 33 contre. D comme Drôme, Ro comme Romans et Val comme Valence. Une dénomination qui semble laisser le débat ouvert pour de nombreux supporter et anciens joueurs romanais.

L’USRP garde le numéro d’affiliation

La SASP du ROC a été liquidée en audience du Tribunal de Commerce de Romans. Pour l’association du ROC, une demande de cessation de paiement et de liquidation judiciaire a été demandée au Tribunal d’Instance de Valence. Après accord de Monsieur le Procureur de la République, le dossier a été transmis au Tribunal de Commerce de Romans afin d’entériner la décision. L’audience devrait se dérouler début juillet. L’USRP garde le numéro d’affiliation à la Fédération Française de Rugby. La nouvelle entité étant en quelque sorte une appellation commerciale.

Une équité mal comprise !

L’équité entre Romanais et Valentinois fait aussi grincer des dents. Certes le staff technique romanais, Nicolas Bouillet et Greg Tournayre et leurs adjoints seront aux manettes la saison prochaine. Les maillots, la dominante sera romanaise (Damiers) pour les matchs à domicile, et valentinoise pour les rencontres au stade Georges Pompidou (Valence). Le stade Marcel Guillemoz (Romans) accueillera 50% de matchs. Bref pour de nombreux supporters, anciens joueurs, l’USRP, qui est la colonne vertébrale du rapprochement, serait lésée ! Seuls, les résultats sportifs valideront, ou pas, cette décision.

La composition du comité directeur qui élira le ou les présidents et les vice-présidents :

Pour Romans : Jacques Ritton, Laurent Beaugiraud, Patrice Cheval, Pierre Roudot, J. Christophe Quinot, Philippe Borel, Sébastien Doucet, Salvator Grasso, Laurent Alloncle, Roger Guilleminot.

Pour Valence : Charles Antoine, Jean-Luc Averous, Jean-Pierre Cheval, Frank Cladière, Bernard Dumont, Jacques Fiol, Patrice Fonda, Jean-Louis Reyes, Ruben Jolly.

Denis Ravanello