Super Rugby is back !

  • Super Rugby is back !
    Super Rugby is back !
Publié le , mis à jour

Après un mois de trêve, le Super Rugby est de retour ! Il ne reste plus que trois journées avant les barrages et la bataille fait rage dans toutes les poules.

1. Les Lions sans leur chef de file

Les Lions de Johannesburg ont payé un lourd tribut aux Springboks puisqu’ils ont perdu leur capitaine et numéro 8, Warren Whiteley, jusqu’à la fin de la saison. Le troisième ligne centre s’est en effet sérieusement blessé à une épaule avec une entorse acromio-claviculaire de niveau 3. Le joueur aura besoin de six semaines de repos. En son absence, Jaco Kriel devrait prendre le brassard. Actuels leaders de leur groupe, les Lions reçoivent ce week-end les Sharks de Durban.

2. Duel à distance entre Brumbies et Waratahs

Le mano a mano auquel vont se livrer les Brumbies et les Waratahs sur cette fin de saison s’annonce passionnant. En effet, les deux cadors australiens sont à égalité, avec 34 points. Rien n’indique pour autant que la future journée changera quoi que ce soit, tant la victoire bonifiée semble à la portée des deux équipes : les Brumbies reçoivent les Reds, tandis que les Waratahs se déplacent chez les Sunwolves. Malheur à celui qui ne fait pas le boulot…

3. Les Highlanders sous pression

Le champion en titre est dos au mur. Actuellement septièmes au classement général, les Highlanders doivent s’imposer avec le bonus à Port Elizabeth, chez les Kings pour s’installer dans le wagon des barragistes, à deux journées de la fin. Pour ce match, Jamie Joseph, devra faire sans ses sept internationaux all blacks. Aaron Smith, Ben Smith, Malakai Fekitoa, Waisake Naholo, Liam Sopoaga, Liam Squire et Elliot Dixon ne font pas partie du déplacement. Attention à la mauvaise surprise pour la franchise néo-zélandaise.

4. Les Rebels pour y croire encore

Le perdant du match Rebels - Stormers verra tout espoir de qualification s’envoler. Les joueurs de Melbourne, qui ont devant eux les Brumbies et les Waraths au classement, doivent l’emporter pour espérer rejoindre le groupe de tête. Les Stormers, en perdant à l’AAMI Park, verraient les Bulls revenir à toute vitesse sur eux. Ce match sera historique : l’arbitre assitant Amy Perett sera la première femme de l’histoire du Super Rugby à officier.

5. Les Jaguares doivent relever la tête

La saison est longue pour le rugby argentin. Une semaine après la défaite des Pumas face à la France (27-0) à San Miguel de Tucùman, les Argentins remettent la tunique des Jaguares. Agustin Creevy et ses coéquipiers sont apparus très fatigués lors des tests-matchs. Face au Bulls, les Jaguares qui vont recevoir lors des trois derniers matchs, doivent se ressaisir. Ils restent sur trois revers consécutifs en championnat. Les Bulls eux, doivent impérativement s’imposer pour dépasser les Stormers en tête de la poule Afrique 1.

P. P et S. V.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?