Super rugby : Choc au sommet

  • Super rugby : Choc au sommet
    Super rugby : Choc au sommet
Publié le , mis à jour

A deux journées de la fin, les Crusaders et les Chiefs s’affrontent au Fidji, à Suva. Un seul objectif pour les deux équipes : la tête du classement.

C’est sans doute le match le plus attendu de l’année en Super Rugby. Il a été délocalisé pour l’occasion à Suva, aux Fidji. Les Chiefs qui sont restés en tête du classement une bonne partie de la saison « reçoivent » les Crusaders, qui leur ont pris le leadership juste avant la trêve. Actuellement premier avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour, la franchise de Canterbury est parfaitement placé.

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison. Lors de l’ouverture de l’édition 2016 du Super Rugby. Les hommes de Waikato l’avaient emportés 27-21 sur le terrains des Croisés. Damian McKenzie avait été le grand artisan du succès des siens en marquant 13 points (1 essai transformé et 2 pénalités).

Les deux franchises sont les fers de lance du rugby néozélandais, depuis 1996 c’est neuf titres cumulés. Les plus récents pour les Chiefs (2012, 2013) et les sept autres pour les Crusaders de l’ère Carter/McCaw.

Le duel à suivre : Dagg face à McKenzie

Quel match dans le match ! L’arrière des Chiefs, Damian McKenzie, assurément la révélation du Super Rugby aura fort à faire vendredi à Suva. En face de lui, Israel Dagg l’arrière des Crusaders, qui sort de deux tests-matchs très réussis avec les All Blacks. Après une longue blessure qui l’a privé de la Coupe du Monde 2015 , le joueur de 28 ans est de retour à son meilleur niveau. Les deux joueurs sont des arrières qui savent tout faire. Finisseur, franchisseur, très bon dans la relance et dans le jeu au pied. Dans les courses balles en main, le joueur de 22 ans est le meilleur du championnat avec un total de 162 (13,6 par match).

Le seul petit plus du jeune crack néozélandais sur Israel Dagg, c’est sa botte.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?