Top 5 : que faire pendant que le rugby fait relâche ?

  • Top 5 : que faire pendant que le rugby fait relâche ?
    Top 5 : que faire pendant que le rugby fait relâche ?
Publié le , mis à jour

Depuis une semaine, le rugby national et international se sont mis en veille jusqu'au mois d'août. Un repos bien mérité pour les joueurs mais l'ennui peut vite arriver durant l'été pour les supporters. Voici nos cinq conseils pour faire passer le temps.

1- Hiberner dans une grotte jusqu'à la reprise mi-août

Savoir qu'il n'y a plus de rugby peut devenir insupportable pour certains. Nous conseillons aux grands fans de ballon ovale de se réfugier dans une grotte, de dormir profondément durant un mois et demi afin de se réveiller pour la reprise. Le temps passe toujours plus vite lorsqu'on dort. Bonne nuit et rendez-vous au mois d'août. 

 

 

2- S’intéresser aux autres sports pour patienter

L'absence de rugby peut permettre aussi de découvrir d'autres sports et de voir ce qu'il se passe ailleurs. Entre la fin de l'Euro de foot, Wimbledon au tennis, le Tour de France, les championnats d'Europe d'athlétisme la semaine prochaine ou encore les jeux Olympiques en août, l'actualité sportive est chargée. Pour patienter avant le grand retour du Top 14 et de la Pro D2, ça peut aider. 

 

 

3- Réviser les règles du rugby à VII

Lors des jeux Olympiques le mois prochain, le rugby, par le biais du VII, fera son grand retour dans le monde olympique. Une première depuis 1924. Afin d'être incollable sur les règles du rugby à VII – et pour patienter jusqu'au 5 août, jour de l'ouverture des JO – sortez un manuel et révisez à fond. Au moins durant la quinzaine olympique, le « Seven » n'aura aucun secret pour vous.

 

 

4- Continuer à lire le Midi Olympique en papier ou sur le site

Oui, la saison est finie mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de s'informer sur son sport favori. Les derniers transferts, les décisions de la commission de discipline dans quelques jours pour Bourgoin, Biarritz et Narbonne, la reprise des clubs, la liste des 30 « Elite » du XV de France. Il y a encore de l'actu. Alors restez fidèle au site du Midi Olympique et au journal papier chaque lundi et vendredi en kiosques. 

 

 

5- Regarder la fin de la saison du Super Rugby

En Europe, le rugby fait relâche oui. Mais dans l'hémisphère Sud la saison bat son plein. Et notamment le Super Rugby. Avec encore trois journées à disputer puis les plays-off, il y a encore du beau rugby à voir. Qui succédera au palmarès aux Highlanders ? Pour le savoir, restez plongé dans l'actu du Super Rugby. En attendant, le Rugby Championship juste après. 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?