Pourquoi les Lions vont gagner le Super Rugby

  • Pourquoi les Lions vont gagner le Super Rugby
    Pourquoi les Lions vont gagner le Super Rugby
Publié le , mis à jour

Actuellement à la première place du Super Rugby, les Lions sont sur le point de se qualifier directement à deux journées de la fin. Impensable au début de la saison.

Elton Jantjies

Le demi d’ouverture de 25 ans est, en plus d’un bon buteur, un excellent meneur de jeu et un danger permanent pour l’adversaire. Damian De Allende, centre des Stormers et son coéquipier en sélection, ne tarit pas d’éloges sur lui  : « Si Elton à la main sur le ballon, avec son pied, il peut être dévastateur. Il est quasiment impossible de le bloquer », confiait-il en conférence de presse.

 

La nouvelle vague de boks

Faf de Klerk, Warren Whiteley, Jaco Kriel, Lionel Mapoe, Franco Mostert, Johnny Redelinghuys, et Ruan Combrinck. Tous ont été appelés par Allister Coetzee pour la triple confrontation contre l’Irlande. Ces sélections récompensent la très bonne saison de la franchise de Johannesbourg. Pourquoi pas installer un effectif d'envergure "international" dans la durée et sécuriser ses stars.

 

Johan Ackermann

L’entraîneur des Lions est d'ores et déjà la révélation au poste d'entraîneur cette saison en Super Rugby. Très protecteur envers son groupe, il se fiche des égos dans son équipe. Plutôt méconnu du grand public, il est entraîneur général des Lions depuis 2013. Un peu comme toute les équipes du Super Rugby, il prône un jeu spectaculaire, mais loin des stéréotypes qui collent aux équipes sud-africaines type : jeu rugeux et optimisation du résultat.

 

Une attaque de folie

Ils ont la meilleure différence de points du Super Rugby (162). Les joueurs de Johan Ackermann affichent une moyenne de 44 points par match. Tout simplement impressionnant. Sur les dix derniers matches, ils montrent un bilan de sept victoires, un nul et deux défaites. Là, ils viennent de battre leur concurrent direct pour la première place de la poule Africa 2, les Sharks. Victoire 37-10. Tout va bien au pays des Lions.

 

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?