League One : La première place pour Toulouse

  • League One : La première place pour Toulouse
    League One : La première place pour Toulouse
Publié le , mis à jour

A la faveur de sa large victoire sur York (44-6), Toulouse est assuré de terminer numéro un de la première phase qualificative. Les Toulousains sont plus que jamais favoris pour espérer la montée en Championship. 

Le championnat de League One n’a pas encore achevé sa première phase qualificative. Il reste encore une journée le 9 et 10 juillet prochain. Toulouse, le représentant français au sein de ce troisième niveau national fait actuellement un parcours remarquable puisqu’ à ce jour, il est actuellement invaincu (douze victoires, un nul) et surtout il est le leader incontesté de cette poule. Quoi qu’il arrive samedi à Londres face à la formation des Skolars, le Toulouse-olympique sera assuré de boucler cette première phase qualificative à la première place. A ce jour, le club est en conformité avec son objectif, celui d’accéder en Championship au terme de cette saison.

 

Le Super 8 du 23 juillet au 11 septembre

 

Pour cette seconde phase, le Toulouse olympique va jouer le Super 8 (Epreuve qui se joue essentiellement en match aller). Une épreuve qui regroupe les huit premiers clubs de cette première phase. Pour ce prochain exercice, les Toulousains vont partir avec le dossard numéro 1. En outre, ils vont conserver le nombre de points acquis et surtout sur sept rencontres officielles, ils vont recevoir à quatre reprises et se déplacer trois fois. Les sept rencontres de cette seconde phase vont se disputer le 23 et 24 juillet (1ère journée) ; 30 et 31 juillet (2ème journée) ; 6 et 7 août (3ème journée) ; 13 et 14 août (4ème journée) ; 20 et 21 août (5ème journée) ; 3 et 4 septembre (6ème journée) ; 10 et 11 septembre (7ème journée).

 

La finale d’accession le 17 et 18 septembre.

Si le Toulouse olympique  vient à conserver cette première place. Il viendra à disputer la finale d’accession face au second. Une finale d’accession qui aura lieu sur le terrain du mieux classé d’où l’intérêt de remporter ce prochain match à Londres samedi et capitaliser le plus de points possibles lors de cette seconde phase. Au regard des treize précédentes  rencontres, les Toulousains sont plus que jamais maîtres de leur destin d’autant que James Ford, l’entraîneur de York «  Toulouse est la meilleure équipe de ce championnat. Elle évolue un ton au- dessus, elle a le niveau du Championship. »

 

 

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?