Damiani : « Le plaisir sera notre maître mot »

  • Damiani : « Le plaisir sera notre maître mot »
    Damiani : « Le plaisir sera notre maître mot »
Publié le , mis à jour

Le Tarnais et deuxième ligne d’Albi, César Damiani, pose les bases de la saison à venir. Dans une ambiance assainie, l’ancien Stéphanois et ses coéquipiers sont prêts pour réaliser une belle saison, axée sur le plaisir.

Comment s’est passé le retour sur le pré après une saison en demi-teinte ?

Très bien, nous étions contents de retrouver les terrains et, surtout, de nous retrouver. La première semaine était consacrée aux retrouvailles entre anciens. Les nouveaux joueurs du club nous ont rejoints lundi dernier. Nous leur avons expliqué les bases du projet de jeu et les avons intégrés immédiatement à nos séances de travail. C’est une nouveauté cette saison. Les autres années, anciens et recrues s’entraînaient parfois à part lors des premières semaines.

Que pensez-vous, justement, de ces recrues ?

Ils sont tous très sympas et semblent avoir beaucoup de potentiel. Honnêtement, je n’ai pas encore assez partagé de choses avec eux pour avoir un avis très précis mais je suis persuadé que tout va bien se passer et qu’ils vont tous énormément apporter à l’équipe.

Tout le monde a-t-il été sérieux durant la coupure ?

Oui, il n’y a pas eu de mauvais élèves ! Les préparateurs physiques sont contents de nos résultats aux tests et nous avons une très bonne base de travail pour attaquer la saison. Les recrues aussi sont arrivées affûtées !

Cette saison marque l’arrivée de Serge Milhas en tant que manager du club. Quel est son discours ?

Son leitmotiv, c’est le plaisir. Il part du principe que quand un groupe prend du plaisir sur un terrain, il n’est pas loin de la vérité et donc de la victoire.

Quels sont les objectifs du club ?

Dans un premier temps, rester invaincus à domicile comme nous ne savons plus le faire, serait une excellente chose. Pour le reste, il est beaucoup trop tôt pour se projeter.

Sentez-vous un renouveau dans le groupe ? Un vent de fraîcheur ?

Clairement. Nous avons fait table rase du passé et apaisé toutes les anciennes rancœurs. Nous repartons sur de très bonnes bases. Serge est le chef du projet sportif et tout le monde au club est prêt à marcher derrière lui.

Quel est le programme désormais ?

On commence à toucher le ballon tranquillement. Nous serons en congés du 23 juillet au 1er août puis nous enchaînerons avec notre traditionnel stage à Luchon. Tout ça pour monter en puissance en vue du début du championnat.

Pour l’anecdote, cela fait quoi de ne plus être le plus grand de l’effectif ? (César Diamani mesure 2,02 m et Gianni Gaillard, nouvel arrivant, 2,03 m)

Je le vis bien. Certes, Gianni est plus grand que moi mais ce n’est pas encore demain que je changerai de rang sur la photo officielle… Je suis toujours au fond…

Propos recueillis par David Bourniquel

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?