France VII : Les quinzistes ne verront pas Rio

  • France VII : Les quinzistes ne verront pas Rio
    France VII : Les quinzistes ne verront pas Rio
Publié le / Mis à jour le

On attendait Ouedraogo, Guitoune ou O'Connor dans le groupe pour Rio. Finalement, aucun des trois n'a été retenus. Sofiane Guitoune est seulement réserviste.

Frédéric Pomarel, le sélectionneur de l’Équipe de France à VII, a choisi de se passer des quinzistes pour les Jeux Olympiques de Rio. Lors de l'annonce de sa liste ce mercredi midi, il s'agit d'une des premières informations que l'on pouvait retenir. Exit donc Fulgence Ouedraogo - qui était le joueur venant du quinze ayant le plus de chances de participer à cette olympiade - Marvin O'Connor et Arthur Retière.

Seul Sofiane Guitoune peut avoir encore une petite chance de participer aux Jeux. Le néo-Toulousain, appelé en qualité de réserviste, s'envolera bien avec ses coéquipiers pour Rio mais n'aura pas accès au village olympique et s'entraînera en marge du groupe en compagnie de Jean-Baptiste Mazoue et des deux réservistes féminines, Jessy Tremoulières et Christelle Le Duff.

Confiance aux septistes

Le sélectionneur a donc fait la part belle aux septistes. Un groupe qui s'est construit ensemble depuis quelques saisons au gré des compétitions. Vincent Inigo, qui a arrêté de jouer au rugby à XV pour se consacrer au VII est bien présent tout comme la nouvelle star du circuit mondial, Virimi Vakatawa. Pierre-Gillles Lakafia fera aussi le voyage à Rio.

Frédéric Pomarel a sans doute jugé qu'un Fulgence Ouedraogo, sortant d'une saison éreintante avec Montpellier, pourrait manquer de jus lors de cette échéance ou qu'un Sofiane Guitoune, qui n'a pas beaucoup joué allait sans doute manquer de rythme. L'intégration aux systèmes du VII par les quinzistes a peut-être aussi été jugé un peu courte à seulement trois semaines des Jeux.

 

 

Le calendrier des rencontres :

Mardi 9 août

11h00 : France – Australie

16h30 : France – Afrique du Sud

Mercredi 10 août

11h00 : France – Espagne

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir