France VII féminine : une liste sans surprise

  • France VII féminine : une liste sans surprise
    France VII féminine : une liste sans surprise
Publié le / Mis à jour le

David Courteix a décidé d'emmener douze joueuses pour disputer les Jeux Olympiques de Rio. Deux filles, Amédée et Pelle, ont disparu du groupe par rapport au dernier tournoi de Clermont.

Sans surprise. C'est véritablement le maître mot de la liste dévoilée par David Courteix ce mercredi midi pour les Jeux Olympiques qui débutent dans trois semaines. Les habituelles titulaires sont présentes telles que Marjorie Mayans, Caroline Ladagnous, Fanny Horta, Lina Guerin ou encore Camille Grassineau. Par rapport au dernier tournoi de Clermont où les Bleues s'étaient classées cinquièmes, le sélectionneur français a procédé à quatre changements.

Montserrat Amédée et Chloé Pelle, pressenties pour s'envoler pour Rio et présentes à Clermont, ne sont pas retenues dans le groupe tout comme Laurelin Fourcade, elle aussi candidate et qui a effectué la préparation à Tignes. Également présentes dans le groupe à Clermont, Christelle Le Duff et Jessy Trémoulière, partiront au Brésil mais seulement en qualité de réservistes.Autrement dit, elle ne pourront accéder au village olympique et s'entraîneront à part du groupe, devant attendre un pépin physique d'une de leurs coéquipières pour espérer participer à la fête olympique.

Trois joueuses font donc leur entrée dans le groupe de douze. Audrey Amiel, Pauline Biscarat et Jennifer Troncy porteront le maillot bleu lors des Jeux. L'Equipe de France féminine débutera dès le premier jour de compétition, le 6 août, face à l'Espagne.

 

 

Le calendrier des rencontres :

Samedi 6 août

11h00 : France – Espagne

16h00 : France – Kenya

 

Dimanche 7 août

11h30 : France – Nouvelle-Zélande

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir