Pro D2 : les cinq affiches qu’il ne faudra pas manquer

  • Pro D2 : les cinq affiches qu’il ne faudra pas manquer
    Pro D2 : les cinq affiches qu’il ne faudra pas manquer
Publié le , mis à jour

A peine dévoilé, le calendrier de Pro D2 pour la saison 2016/17 nous tient déjà en haleine. Voici les cinq affiches que nous avons déjà coché dans notre agenda et que l’on ne manquera sous aucun prétexte.

1- Oyonnax – Agen, 9e journée, le 28 octobre 2016

En 2015/16, Oyonnax – Agen était une affiche de Top 14. Certes, celle-ci opposait deux clubs en perdition, respectivement 13e et 14e. Mais tout de même. En Pro D2, cette affiche voudra le détour. Les deux clubs seront candidats à une remontée immédiate dans l’élite et les confrontations directes vont valoir chères. Autant prendre des points lors de ces matchs et installer le doute dans l’esprit de son concurrent.
Match retour lors de la 25e journée, le 24 mars 2017

2- Agen – Perpignan, 11e journée, le 18 novembre 2016

Souvenez-vous il y a deux ans, en demi-finale d’accession. Perpignan – Agen, à Aimé-Giral. Le monde du rugby voyait les Catalans filer droit en finale et en Top 14. Et puis, la surprise agenaise a débarqué, accrochant le nul, puis la prolongation, puis finalement la qualification, ayant inscrit plus d’essais durant la rencontre que les Sang et Or. Aucun doute que les Perpignanais y pensent encore, eux qui ont été privés de remontée. La descente d’Agen leur offre l’occasion de réparer l’affront. Réponse mi-novembre.
Match retour lors de la 21e journée, le 17 février 2017

3- Biarritz – Perpignan, 13e journée, le 2 décembre 2016

En difficulté financière, Biarritz a néanmoins réussi à sauver sa peau en Pro D2. Même s’ils ne semblent pas pouvoir jouer les premiers rôles cette saison, les Biarrots restent tout de même un poids lourd du championnat. Autant dire qu’une affiche Biarritz – Perpignan fait remonter à la surface les souvenirs des confrontations en Top 14. Cela nous promet du spectacle.
Match retour lors de la 26e journée le 31 mars 2017

 

4- Mont-de-Marsan – Aurillac, 28e journée, le 21 avril 2017

Ils se retrouveront tout d’abord début décembre, six mois après que les Auvergnats aient éliminé les Montois en demi-finale d’accession. Mais surtout, leur deuxième duel aura lieu lors de la 28e journée, soit à deux journées de la fin. En espérant que les deux clubs soient dans le haut du classement à ce moment de la saison, l’affiche pourrait être décisive. Et surtout palpitante.
Match aller lors de la 13e journée, le 2 décembre 2016

5- Dax – Mont-de-Marsan, 29e journée, le 28 avril 2017

Que diriez-vous d’un derby lors de l’avant dernière journée du championnat ? En l’absence d’un Bayonne – Biarritz, comme la saison dernière, la Pro D2 nous offre un autre derby aussi bouillant, celui opposant Dax à Mont-de-Marsan. Quel sera le classement des deux équipes lors de cet avant-dernier acte ? Toute la saison nous le dira mais si les Daxois et les Montois avaient la bonne idée de maintenir le suspense sur leur sort jusque là...
Match aller lors de la 2e journée, le 2 septembre 2016

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?