Un ancien rugbyman perd six membres de sa famille à Nice

  • Un ancien rugbyman perd six membres de sa famille à Nice
    Un ancien rugbyman perd six membres de sa famille à Nice
Publié le , mis à jour

Lors des terribles événements qui ont touché la cité niçoise jeudi dernier, Christophe Lyon, ancien joueur et président du club de Longwy (Meurthe et Moselle) a perdu six membres de sa famille. 

Dans ce genre de tragédie, certaines histoires nous marquent plus que d'autres. C'est le cas de celle de Christophe Lyon, qui attriste la France et le monde de l'ovalie en particulier. En effet, cet ancien joueur, entraîneur et président du club de rugby de Longwy (en Meurthe-et-Moselle) a perdu six membres de sa famille le soir du 14 juillet. Installés à Gattières, près de Nice, Christophe Lyon et sa femme, Véronique Lyon, accueillaient pour quelques jours leurs familles.

Etaient présents, les parents de Christophe Lyon, Gisèle et Germain Lyon (68 et 63 ans), les parents de son épouse, François et Christiane Locatelli (82 et 78 ans) ainsi que son beau-fils, Michael Pellegrini (28 ans), professeur d'économie dans un lycée de Longwy.

Toute la famille s'est malheureusement trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Seul Christophe Lyon survira à ce drame, mais perdra six de ses proches dans ces événements.

Le vendredi, 300 personnes se réunissaient place Darche à Longwy, pour rendre hommage aux 84 victimes de cet attentat. Ce mercredi, une marche blanche sera également organisée dans la ville lorraine.

Par L. G.

Crédit photo : AFP

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?