Imbroglio toulonnais - Et les supporters dans tout ça ?

  • Imbroglio toulonnais - Et les supporters dans tout ça ?
    Imbroglio toulonnais - Et les supporters dans tout ça ?
Publié le , mis à jour

Si la situation du RCT est pour le moins floue, les supporters ont confiance en leur président et restent persuadés qu'il trouvera une nouvelle fois la solution idéale pour le club Rouge et Noir. 

Diego Dominguez respectera-t-il son engagement avec le RCT ? Jacques Delmas honorera-t-il sa dernière année de contrat ? Marc Dal Maso rejoindra-t-il le Rade, notamment pour apporter son expertise dans le secteur de la mêlée ? Shaun Edwards supervisera-t-il la défense ? Des interrogations qui prouvent une nouvelle fois que le RCT est en train de prendre un virage, après le départ tant redouté du mentor toulonnais : Bernard Laporte. Une situation qui « préoccupe » mais n'inquiète pas les supporters. « Diego Dominguez ? Stuart Lancaster ? Peu m'importe. Si l'on ne sait pas qui se présentera à la tête de l'équipe le jour du premier match amical (N.D.L.R. le 5 août face au Stade-Français), je suis persuadé que Mourad trouvera la solution idéale. Nous avons entièrement confiance en notre super président. Il va sans aucun doute redresser la situation. » expliquait Patrick, en balade sur le port, sous le regard approbateur d'Enzo, son petit-fils.

Même confiance pour William, abonné du stade Mayol, rencontré à l'entrée d'une boutique du club. « Inquiet ? Non. Jusqu'ici les choix de Mourad Boudjellal ont toujours été les bons. Sa seule ambition est de soulever un titre la saison prochaine et il sait comment y arriver. Si la situation est floue aujourd'hui on ne doit pas avoir la mémoire trop courte et se souvenir que le début de l'ère Laporte avait également fait couler beaucoup d'encre. Depuis son retour dans l'élite, c'est avant-tout sur le plan sportif que le RCT a répondu présent. Alors ce qui se passe en coulisses... C'est à Mourad Boudjellal de le régler. Mais nous, les supporters, avons une confiance totale en lui ».

Recherche de stabilité

Comme il le déclarait dans notre édition de lundi, [« C'est moi le patron »], Mourad Boudjellal est seul maître à bord, et les supporters lui accordent une confiance presque aveugle. Pour autant, ces derniers aimeraient que le RCT retrouve rapidement la stabilité qui était la sienne avant l'annonce du départ de Bernard Laporte. « Le RCT c'est comme l'OM : la situation n'est pas forcément inquiétante mais les supporters ont besoin de savoir, explique Laurent, patron d'un bar-tabac mitoyen au stade Mayol. S'il y a des désaccords, je pense que Dominguez est fait pour le poste. En tant que joueur il était professionnel, déterminé et surtout très compétent. Il connaît la maison, après avoir observé Laporte pendant six mois et je pense qu'il devrait aller au bout de son contrat. Mourad devrait lui laisser sa chance. »

Un constat confirmé par Pascale, supportrice de longue date (« bien avant les années 2000 »), croisée en haut du cours Lafayette, maillot du RCT sur le dos. « Mourad fait du Mourad. Il est assez intelligent pour trouver un terrain d'entente. C'est le patron du club, mais je pense qu'il faut un peu de stabilité. Si on peut indiscutablement parler d'un « point d'interrogation », je n'évoquerai jamais d'inquiétude au sujet du RCT, tant que Mourad sera président. » Et l'éventualité de voir Stuart Lancaster ou Mike Ford prendre la tête du staff en cas de départ de Diego Dominguez ? « A Toulon il n'y aura jamais qu'un anglais dans le cœur des supporters et c'est Jonny Wilkinson ! Je ne pense pas que se tourner vers des coachs Britanniques soit forcément une bonne idée pour le RCT. » affirmait Paul, en vacances sur Toulon et dont l'accent trahissait assez aisément des origines anglo-saxones. En résumé, les supporters ou sympathisants du RCT vouent une confiance sans nom à Mourad Boudjellal, mais souhaiteraient que la situation s’éclaircisse le plus rapidement possible, et pourquoi pas en trouvant simplement un terrain d'entente avec Diego Dominguez...

Par Pierrick Ilic-Ruffinatti à Toulon.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?