Toulon : Dominguez va rester !

  • Toulon : Dominguez va rester !
    Toulon : Dominguez va rester !
Publié le / Mis à jour le

En pleine crise de gouvernance sportive, avec l'imbroglio concernant le vrai-faux départ de Diego Dominguez, le RC Toulon a trouvé une porte de sortie. On se dirige vers un statu quo.

La mini-crise que traversait Toulon depuis plusieurs semaines devrait bientôt prendre fin. Au terme de la dernière saison, Mourad Boudjellal avait réaffirmé sa volonté de voir Marc Dal Maso, engagé avec le RCT depuis décembre 2015, intégrer son staff sportif pour la saison prochaine et travailler aux côtés de Jacques Delmas, au chevet du paquet d'avants. « Dans l'hémisphère sud ou même en Angleterre, les staffs techniques sont une accumulation de compétences. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez nous ? Je suis certain que Dal Maso et Delmas sont compatibles », avait réaffirmé Boudjellal, ce lundi dans nos colonnes.

Une situation que refusait pourtant, jusqu'ici, Diego Dominguez, promu nouveau patron du secteur sportif après le départ de Bernard Laporte. La posture a fait sortir de ses gonds le président toulonnais. « Jusqu'à preuve du contraire, je suis encore et toujours le patron du RCT. Et j'entends le rester. […] A partir du moment où j'ai fait un choix, les gens qui travaillent doivent l'accepter. Dominguez n'a que deux options : soit il travaille avec Dal Maso. Soit, comme il me l'a dit, il s'en va .»

Après plusieurs semaines de tensions et une rencontre houleuse entre les deux hommes, ce lundi, Diego Dominguez aura finalement tranché : selon nos informations, le technicien a accepté le staff technique concocté par Boudjellal et l'a fait savoir, ce mercredi, au président du RCT. Il devrait bien être présent à la reprise des entraînements, la semaine prochaine.

Delmas et Dal Maso sur des prérogatives ciblées

Pour cette reprise, le staff technique toulonnais devrait donc être celui prévu initialement : Diego Dominguez entraîneur en chef et intervenant auprès des trois-quarts, aux côtés de Steve Meehan. Jacques Delmas sera en charge de la touche, Marc Dal Maso de la mêlée et Shaun Edwards de la défense. Reste à savoir comment ces différentes compétences vont s'imbriquer, après un été mouvementé où certains ont clairement fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas travailler ensemble.

La rédaction

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir