Les Dragons peuvent –ils s’imposer à Widnes ?

  • Les Dragons peuvent –ils s’imposer à Widnes ?
    Les Dragons peuvent –ils s’imposer à Widnes ?
Publié le , mis à jour

Les Dragons vont- ils briser la spirale de la défaite à Widnes ? Les Catalans sont capables de renouer avec la victoire.

Ce week-end, c’est la dernière journée de la première phase qualificative de la Super League. Pour cette ultime journée, il y aura un duel à distance entre St Helens et les Dragons pour le gain de la quatrième place. Les Saints reçoivent vendredi soir Wigan le deuxième tandis que les Dragons se rendent à Widnes assuré de participer au prochain Super et Top 8.

« Vendredi soir, nous connaîtrons le résultat de St Helens. Quoi qu’il en soit dimanche, il faut s’imposer à Widnes », soutient Laurent Frayssinous.

Une victoire qui reste dans l’ordre du possible pour les Catalans d’autant qu’au match aller, ils s’étaient imposés 21 à 8. « Les Dragons peuvent remporter le match à Widnes, ce dernier est qualifié pour le Top 8 et a déjà réalisé son objectif. A ce jour, Widnes est moins performant que Wakefied. La victoire est possible pour les Catalans », fait remarquer le journaliste anglais, Mike Rylance.

Une victoire catalane, le consultant Laurent Garnier y croit fermement « Les Dragons peuvent renouer avec la victoire dimanche. Cette équipe traverse une mauvaise passe, mais elle n’est pas devenue du jour au lendemain une autre équipe, ce sont les mêmes joueurs et le même coach. Ce relâchement est dans un sens logique. Il faut tout simplement qu’ils reviennent aux sources du succès et se concentrer sur ce qui fonctionnait avant. Heureusement, ils sont qualifiés pour le Top 8, ce qui va leur permettre de tout mettre à plat et de se rappeler de l’objectif du début de saison. Cette série de défaite doit rappeler au groupe que rien n’est jamais acquis. Cette mauvaise passe va certainement remettre l’équipe dans le bon sens. » Les Catalans vont-ils terminer quatrième ?

Réponse dimanche en fin d’après-midi.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?