Les Dragons ont touché le fond

  • Les Dragons ont touché le fond
    Les Dragons ont touché le fond
Publié le , mis à jour

 Les Catalans ont enregistré leur cinquième défaite consécutive en championnat et leur sixième toute compétition confondue. Une sixième défaite qui les prive dans d’une place dans le quatuor de tête.  

Bien avant la rencontre, les Dragons étaient encore maîtres de leur destin afin de pouvoir ambitionner la quatrième place de cette première phase. Vendredi, le succès de St Helens (23-4) à Wigan les obligeait à s’imposer à Widnes, le huitième de cette première phase qualificative. Le défi n’était pas vraiment insurmontable. Sincèrement, les hommes de Laurent Frayssinous avaient les capacités de s’imposer au Security Stadium afin de s’assurer une place dans le quatuor de tête et de briser cette spirale de cinq défaites consécutives.

Au pied du mur, on pensait que les Dragons touchés dans leur orgueil allaient renouer avec la victoire, prendre l’initiative de la partie. Finalement, c’est une équipe sans âme, désorganisée qui a pénétré sur la pelouse du Security Stadium. Widnes n’en demandait pas tant pour imposer son jeu et concrétiser ses temps forts. A la pause, le déficit de point n’était pas inquiétant (4-14) (en défaveur des Dragons). En seconde période, les Catalans ont été dans l’incapacité de réagir. Ils ont subi la loi adverse et au final, c’est une cinglante défaite qui se solde par un score sans appel de 32 à 4. En conclusion, les Catalans terminent à la cinquième place. Au sein du prochain TOP 8, ils devront se déplacer à quatre reprises et recevoir trois fois.L’ambition d’atteindre le dernier carré est désormais compromise. A moins que les Dragons retrouvent un second souffle pour la seconde phase.

 

Fiche technique :

 

A Widnes – (dimanche, 16 heures) Widnes 32 – Dragons catalans 4 (score à la mi-temps 14-4).

 

Arbitre : M. Child (Angleterre), spectateurs : 4195.

 

Widnes : 5 E Thompon (8e), Ah  Van (16e), Mellor (60e), Heremaia (67e), Marsh (78e); 4 T Thompson (8e), Marsh (60e, 67e, 78e); 2 P Thompson (24e, 35e).

 

Dragons Catalans  : 1 E Taylor (12e).

 

Widnes: Thompson; Marsh, Runciman, Dean, Ah Van; (o) Mellor, (m) Brown; Cahill; Houston, Whitley; White, Burke, Buchanan. 

 

Sont entrés en jeu : Leuluai, Hermaia, Manuokafoa, Farrell.

 

Dragons Catalans: Gigot ;  Broughton, Garcia, Duport, Yaha ; (o) Carney, (m) Albert ; Baitieri; Horo, Stewart; Casty, Pélissier, Taylor.

 

Sont entrés en jeu :  Bousquet, Maria, Da Costa, Navarette.

 

  

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?