[VIDEO] Fabien Pelous présente les recrues

  • [VIDEO] Fabien Pelous présente les recrues
    [VIDEO] Fabien Pelous présente les recrues
Publié le , mis à jour

Ce mercredi, le Stade toulousain avait décidé de faire découvrir à la presse quatre des ses nouveaux joueurs : Richie Gray, Leonardo Ghilardini, Samuel Marques et Puila Faasalele. L'occasion pour le directeur sportif du club de parler de ces recrues.

Avant de laisser la petite dizaine de journalistes questionner chaque joueur, Fabien Pelous a voulu parler de ces nouveaux arrivants. Tantôt en justifiant le choix de Toulouse, tantôt en parlant du profil de la recrue. Le directeur sportif du club s'est d'abord penché sur les deux recrues castraises. 

Au moment, où Gray et Faasalele avouaient avoir particulièrement regardé  la date des deux confrontations entre Castres et Toulouse, Fabien Pelous répondait lui d'un sourire taquin que "cette confrontation sera certainement plus facile maintenant que [le Stade Toulousain a] récupéré les deux meilleurs joueurs de Castres.

Si la boutade a fait rire l'assistance, il est vrai que Toulouse accueille ici deux joueurs qui vont faire du bien à son effectif. Il y a d'abord Richie Gray dont Fabien Pelous "attend beaucoup en touche forcément mais aussi dans tous les autres compartiments du jeu." Pour le directeur sportif, "le volume de jeu de Richie Gray va être bénéfique pour le Stade toulousain."

Il y a ensuite le troisième ligne Puila Faasalele :  

 

Le directeur sportif s'est ensuite penché sur les demi de mêlée. Avec la présence de Sébastien Bézy et de Jean-Marc Doussain dans la liste "Elite" de l'équipe de France, il va falloir jongler au poste de numéro 9 à Toulouse. C'est pourquoi le club a recruté Samuel Marques en provenance de Pau :

Quatrième recrue présente face aux journalistes, Leonardo Ghiraldini, le talonneur italien qui arrive de Leicester. En anglais, le capitaine le capitaine de la Squadra Azzura a expliqué les raisons de son choix de venir à Toulouse. Fabien Pelous a quant à lui parlé du profil de son nouveau talonneur :

Enfin, bien qu'il n'ait pas été présent, Sofiane Guitoune fait toutefois partie des recrues des Rouge et Noir. Et le directeur sportif du club ne l'a pas oublié.

Pour terminer, le manager a saisi l'occasion de présenter les nouveaux joueurs de la saison à venir pour définitivement faire la transition entre l'exercice précédent et celui qui arrive. Entre bilan de l'année dernière et objectif à venir, Fabien Pelous a fait un dernier point.

Par Lucas Vola

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?