Jeux Olympique : première journée réussie pour les Bleues

  • Jeux Olympique : première journée réussie pour les Bleues
    Jeux Olympique : première journée réussie pour les Bleues
Publié le , mis à jour

Deuxième match et deuxième victoire pour l'équipe de France 7 Féminine. Les Bleues attendent désormais l'ogre néo-zélandais dimanche.

C'est une première journée réussie pour l'équipe de France. Deux victoires en deux matchs pour les Bleus qui ont assuré leur qualification pour les quarts de finale, après s'être mesurées à la Nouvelle-Zélande dimanche (16h30, en France) pour la finale attendue de la poule B. Face au Kenya, David Courteix avait largement remaniée son équipe par rapport à celle alignée face à l'Espagne. Des changements qui expliquent certainement une mise en route plus poussive. Il fallait un exploit de Jade Le Pesq pour que les tricolores virent en tête à la pause, souvent surprises au centre du terrain par des Kényanes entreprenantes.

Mais après le changement de côté, les Bleues arrivaient à mettre plus de pression sur leurs adversaires qui enchaînaient les fautes. Horta et Guérin se chargeaient de creuser un écart définitif, d'autant plus que Jade Le Pesq réalisait un quasi sans faute dans ses tentatives de transformation. La seconde période était à sens unique et les Bleues inscrivaient six essais grâce à un doublé de Ladagnous et un dernier effort en force d'Amiel. A noter aussi la présence de Shannon Izar sur la feuille de match, bien qu'elle n'était pas présente physiquement sur le bord du terrain. Partie passer des examens, le staff technique a simplement choisi de ne pas prendre de décision précipitée sans avoir un diagnostic médical fiable. Pour l'instant, Izar est toujours dans la compétition.

FRANCE – KENYA

Arbitre : Alhambra Nievas (Espagne)

Evolution du score : 7-0, 7-7, 14-7 (mt) 21-7, 28-7, 33-7, 40-7

France : 6E Ladagnous (4e, 14e), Le Pesq (7e), Horta (8e), Guérin (11e), Amiel (14e), 5T Le Pesq
Kenya : 1E Masinde (6e), 1T Owino

France : 1. Thomas, 9. Troncy, 10. Guiglion, 5. Le Pesq, 6. Horta (cap), 7. Ladagnous, 8. Grassineau
Entrées en jeu : 2. Amiel, 3. Mayans, 4. Biscarat, 11. Izar, 12. Guérin

Kenya : 2. Owino, 3. Chajira, 12. Orlando, 7. Nziwa, 8. Okelo, 9. Otieno I., 11. Masinde (cap).
Entrées en jeu : 1. Otieno S. 4. Mbogo, 5. Arasa, 6. Oyuayo, 10. Abilla. 

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?