Mayans : «Nous n'avons pas suivi les consignes»

  • Mayans : «Nous n'avons pas suivi les consignes»
    Mayans : «Nous n'avons pas suivi les consignes»
Publié le , mis à jour

Les Bleues étaient forcément déçues après la démonstration de force des Néo-Zélandaises mais elles sont déjà concentrées sur le quart de finale où elles affronteront le Canada.

Marjorie Mayans :

« Nous sommes rentrées sur le terrain pour gagner ce match mais malheureusement stratégiquement, nous avons fait des mauvais choix. Nous n'avons pas suivi les consignes et contre des équipes comme la Nouvelle-Zélande, qui fait partie des deux meilleures équipes du monde, ça coûte très cher et avec seulement quelques erreurs on prend vite l'eau. Physiquement, comme les Australiennes, ce sont des filles très toniques, très puissantes, très rapides, que nous n'avons pas l'habitude d'affronter sur le continent européen. On ne travaille pas toute l'année contre elles et c'est vrai que physiquement, elles sont impressionnantes. Mais, c'est le rugby à 7. On peut perdre un match et être en finale le lendemain. Donc maintenant, c'est récupération, vidéo et reconcentration pour le match d'après. On connaît bien nos deux adversaires potentiels, que ce soit la Grande-Bretagne ou le Canada (le Canada à 22h, N.D.L.R) Peu importe donc notre adversaire, il faudra faire un gros match pour gagner. Nous y sommes déjà parvenues face à ces équipes et nous comptons bien le refaire cet après-midi. »

Résumé du match contre la Nouvelle-Zélande

Elodie Guiglion :

« On est puni, car elles ont profité de nos erreurs. La Nouvelle-Zélande est une grande équipe avec de belles individualités. On est passé à côté, nous avons raté ce match-là, mais le plus important c'est le quart de finale. C'est le match couperet, celui qui peut nous amener à un doigt du podium. Nous restons confiante, l'excitation de disputer cette compétition est toujours là. Le plus important, c'est cet après-midi. On va se remobiliser et tout faire pour se rapprocher du podium. »

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?