RIO 2016 : La France 6e...

  • RIO 2016 : La France 6e...
    RIO 2016 : La France 6e...
Publié le , mis à jour

La France termine son tournoi olympique par une défaite face aux États-Unis 19-5. Elle finit sixième au classement final du tournoi. Une déception pour les filles de David Courteix. 

Résumé du match :

 

Dernier match crispant et frustrant pour les Françaises. Face à une équipe des Etats-Unis qui a fait tremblé les deux finalistes de ce tournoi olympique (match nul contre l'Australie, défaite 5 à 0 face à la Nouvelle-Zélande), l'équipe de France devait réaliser une grande performance pour s'attribuer la cinquième place de la compétition. Malheureusement, elles ne sont pas parvenues à résister à la puissance et la vitesse américaine en seconde période.

En première période, les Bleues dominaient territorialement mais tardaient à trouver enfin l'ouverture grâce à l'énergie de Camille Grassineau, autant sollicitée offensivement que pour surveiller les flèches américaines Carlyle puis Javelet.

A la pause, les efforts tricolores n'avaient pas été vain puisque les Bleues menaient 5 à 0. Une avance qu'elles perdaient dès l'entame de la seconde période sur une chevauchée plein champ de Kelter. Les Françaises perdaient le match dans les airs, étant incapables de prendre le ballon. Abreuvées de munitions, les Américaines se régalaient. Tout d'abord avec Javelet, une des joueuses les plus rapides de ces jeux Olympiques, puis par Faavesi qui écartait la porte avec un énorme raffut.

 

Fanny Horta : « Une belle déception »

 

"Déçue, ce serait le mot de fin. Ça aura été une belle déception ces premiers jeux Olympiques. Il faut maintenant se tourner vers demain, je pense que c'est le meilleur moyen pour gommer cette frustration. Ce soir la soirée ne sera pas aussi joyeuse que nous l'aurions souhaité, mais on va tout faire pour rester ensemble. Nous avons perdu ensemble, on va rentrer ensemble. On va soutenir les garçons les prochains jours en espérant qu'ils fassent un bon résultat. J'espère qu'ils prendront plus de plaisir que nous."

 

 

France – États-Unis

Arbitre : Sara Cox (Grande-Bretagne)

 

Evolution du score : 5-0 (mt) 5-7, 5-12, 5-19

 

France : 1E Grassineau (6e)

 

États-Unis : 3E Kelter (8e), Javelet (10e), Faavesi (12e) 1T Kelter (8e), Stephens (12e)

 

FRANCE : 1. Thomas, 3. Mayans, 10. Guiglion, 4. Biscarat, 5. Le Pesq, 6. Horta (cap), 8. Grassineau.

Remplaçantes : 2. Amiel, 7. Ladagnous, 9. Troncy, 12. Guérin, 14. Trémoulière.

 

ETATS-UNIS : 1. Potter, 2. Griffin (cap), 3. Johnson, 4. Kelter, 5. Baravilala, 7. Folayan, 11. Carlyle.

Remplaçantes  6. Doyle, 8. Farmer, 9. Faavesi, 10. Stephens, 12. Javelet.

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?