Pomarel : « Une fessée salutaire »

  • Pomarel : « Une fessée salutaire »
    Pomarel : « Une fessée salutaire »
Publié le , mis à jour

Défaits par les Sud-Africains (26-0), les hommes de Frédéric Pomarel n'ont jamais inquiété l'Afrique du Sud. Les Bleus se focalisent désormais sur leur match face à l'Espagne mercredi pour valider leur ticket pour les quarts de finale.

Stéphen Parez :

« Nous n'avons pas réussi à mettre la main sur le ballon, les Sud-Africains nous ont toujours mis sous pression que ce soit en défense ou en attaque. Ils ont été meilleurs que nous sur ce match-là mais on attend la revanche. On a entamé le tournoi de la meilleure des façons, je ne crois pas que nous ayons eu un excès de confiance, maintenant à nous de relever la tête pour battre l'Espagne. Pour les quarts de finale, on va essayer de se faciliter la tâche en mettant un maximum de points aux Espagnols. »

Résumé du match face à l'Afrique du Sud

Frédéric Pomarel :

« Nous ne jouons pas bien nos deux premières opportunités. On ne les joue pas au bon endroit, là où on subit. Il faut jouer plus simple. Le match se renverse et les Sud-Africains prennent la confiance. Une ou deux décisions arbitrales qui continuent de nous faire tomber du côté où on penche. C'est peut-être aussi une fessée salutaire et pour remettre tout le monde dans l'axe. Quand on joue comme ça, on ne peut pas espérer mieux que ce qui s'est passé. Maintenant, si hier, on m'avait que je rentrerais de cette première journée avec une victoire et une défaite, je prenais évidemment. Mais rien n'est fait. Aujourd'hui, c'est honorable, sans plus, même si le fait de se faire bien dérouiller noirci un peu le tableau. On s'est jeté dans la gueule du loup et on n'a pas su s'en sortir. C'est du 7, ça reste du combat et nous avons perdu au combat. »

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?