Toulouse : six matchs pour un titre et une montée

  • Toulouse : six matchs pour un titre et une montée
    Toulouse : six matchs pour un titre et une montée
Publié le , mis à jour

Dans le meilleur des cas, le Toulouse olympique a encore six rencontres à négocier pour décrocher le titre et l’accès au Championship.

Voyons ces rencontres dans le détail…

14 août à Doncaster > C’est un tournant de la saison et un adversaire particulièrement coriace. Au match aller, Toulouse l’avait emporté 46-26, mais avait sérieusement eu du fil à retordre. Actuellement troisième au classement, Doncaster a l’intention de conforter et conserver cette place et cela passe par une victoire dimanche. A cette occasion, le TO aura du pain sur la planche.

20 août réception de Rochdale > C’est certainement la finale avant la lettre entre le premier et le deuxième de la poule. Toulouse a l’avantage de recevoir. Cependant, les Toulousains ont encore en mémoire ce partage des points 28-28 acquis dans des conditions assez hostiles. Pour cette seconde rencontre, c’est clair, Il y a aura de la revanche dans l’air. C’est une rencontre bien particulière qui s’annonce. En cas de victoire toulousaine, la première place viendrait à se préciser de plus en plus.

26 août à Londres Skolars > Ce déplacement s’annonce moins compliqué que les deux précédentes rencontres. En toute logique, Toulouse doit faire un voyage fructueux sur la pelouse des Skolars d’autant que début juillet, ils s’étaient imposés 52 à 12 dans la capitale anglaise. De plus, les Londoniens ferment actuellement de ce Super 8. Dans cette opposition des extrêmes, Toulouse ne semble pas vraiment en danger.

3 septembre réception de Hunslet > Ce sera l’ultime rencontre à domicile de cette phase de classement. Actuellement septième au classement, Hunslet n’est pas un adversaire très coriace. De plus lors de la première phase, le TO s’était imposé 46-24. En toute logique, Toulouse doit l’emporter.

10 septembre à Barrow > Le 22 mai dernier, Toulouse avait fait un voyage fructueux chez les « raiders » (44-16). Or, ce score est trompeur. Actuellement, Barrow collectionne les victoires. A ce jour, c’est un sérieux candidat pour la troisième place. Le TO devra se méfier.

Le 17 -18 septembre > La finale d’accession – Si le 20 août, Toulouse s’impose face à Rochdale et parvient à décrocher au minimum trois victoires sur les cinq matchs officiels, le TO finira premier et aura le privilège de recevoir. Les Toulousains restent maîtres de leur destin.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?