[Rio 2016] La France termine sur une bonne note

  • [Rio 2016] La France termine sur une bonne note
    [Rio 2016] La France termine sur une bonne note
Publié le , mis à jour

La France termine son tournoi olympique par une victoire, la troisième au total et la deuxième face à l'Australie (12-10). Les Bleus s'assurent par la même occasion la septième place et pourront avoir des regrets de ne pas avoir été constant tout au long de la compétition.

Résumé du match:

L'équipe de France a quitté le tournoi olympique comme elle l'avait commencé, en battant l'équipe d'Australie. En finissant septième, les Bleus terminent sur une bonne note et offre à Damien Cler, pour sa dernière avec France 7, une belle sortie. Battre la quatrième nation mondiale n'arrive pas tous les jours. C'était pourtant les Australiens qui avaient le mieux débuté cette rencontre, inscrivant un essai dès la première minute de jeu. Les tricolores étaient complètement dominés pendant ce premier acte et il fallait un exploit de Terry Bouhraoua sur un contre pour leur permettre de tourner à la pause sur un score de parité.

Certainement un coup dur pour des Australiens qui ne seront jamais parvenus à mettre leur jeu en place à Rio. Dès le coup d'envoi de la seconde période, Julien Candelon inscrivait son deuxième essai de la journée après un numéro dont il a le secret. Avec la transformation réussie par Terry Bourhaoua, la France prenait sept points d'avance. Suffisant pour l'emporter malgré un essai de Jenkins dans la dernière minute mais Stannard manquait la transformation de l'égalisation.

Fiche technique :

France – Australie
Arbitre : Nick Briant

Evolution du score : 0-5, 5-5 (mt) 12-5, 12-10

France : 2E Bouhraoua (6e), Candelon (8e), 1T Bouhraoua (8)
Australie : 2E Hutchison (1e), Jenkins (14e)

FRANCE : 1. Laugel, 2. Dall Igna, 3. Cler, 4. Bouhraoua (cap), 5. Parez, 9. Aicardi, 10. Candelon. Remplaçants : 6. Barry, 7. Vakatawa, 8. Lakafia, 11. Valleau, 13. Guitoune.

AUSTRALIE : 2. Parahi, 9. Jenkins, 12. Cusack, 3. Hutchison, 5. Stannard, 6. Foley, 7. Clark. 1. Malouf, 8. McCutcheon, 10. Fa'alava'au, 11. Porch, 13. Kingston.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?