« Je veux m’exprimer sur le terrain »

  • « Je veux m’exprimer sur le terrain »
    « Je veux m’exprimer sur le terrain »
Publié le , mis à jour

Le troisième ligne international, Louis Picamoles évoque son arrivée à Northampton et ses objectifs pour la saison à venir.

Quand allez-vous retrouver la compétition ?

Je suis encore au repos, mais je devrais reprendre la semaine prochaine. Nous avons trois matchs amicaux avant la reprise. Je vais reprendre assez rapidement. Je suis dans ma quatrième semaine de préparation physique.

D’après votre expérience, en quoi la préparation physique diffère en Angleterre ?

Cela reste toujours sensiblement la même chose. Après, la forme ou l’organisation des journées sont légèrement différentes, et le travail est pas mal axé sur l’explosivité, la puissance et la musculation. Dans l’ensemble, tout est assez organisé, planifié donc c’est agréable. J’imagine que le suivi et la préparation physique au cours de la saison seront sensiblement différents de ce que j’ai connu en France.

Quelles sont vos premières impressions sur la vie en Angleterre ?

J’habite dans un village situé à côté de Northampton, à 25 minutes du centre d’entraînement. Je suis très bien installé avec ma famille, tout se passe pour le mieux. Pour l’instant je suis très satisfait de mon séjour.

Connaissiez-vous des joueurs de Northampton ?

Non, pas personnellement. J’en connaissais quelques-uns de nom après les avoir affrontés en sélection, mais c’est tout. Cela fait quatre semaines que je m’entraîne avec le groupe et je suis très content de l’état d’esprit qui règne dans le club. Tout le monde m’a très bien accueilli, ainsi que ma famille. J’ai encore quelques difficultés avec la langue, mais je travaille et je m’améliore tous les jours. C’est important de maîtriser la langue pour participer à la vie de groupe. Je ne veux pas promettre que je deviendrai bilingue d’ici à la fin de la saison, car j’ai souvent vu des joueurs qui promettaient de parler français couramment après six mois, mais qui ne tenaient pas leur promesse. Je veux simplement progresser le plus vite pour m’intégrer au mieux dans l’équipe.

Avez-vous senti une attente particulière quant à votre arrivée ?

Non, pour l’instant ne m’a fait ressentir d’attente particulière. Je n’ai pas de pression. Les gens ici veulent simplement que je me sente bien dans le club. Ils savent que si c’est le cas, je pourrai plus facilement me lâcher et prendre du plaisir sur le terrain.

Quelles sont ambitions sportives pour la saison en club et en sélection ?

En club, c’est de m’intégrer le plus rapidement possible à l’effectif et de faire mes preuves pour être sur le terrain. Une fois sur le terrain, je souhaite m’exprimer et apporter le maximum à l’équipe pour que l’on fasse de grandes choses cette saison en championnat anglais ainsi qu’en Challenge Cup. Concernant l’équipe de France, je veux continuer à faire partie du projet tricolore, et vivre les aventures qui vont se présenter dans les mois à venir.

Simon Valzer
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?