Top 14 : les pronos de la 2ème journée

  • Top 14 : les pronos de la 2ème journée
    Top 14 : les pronos de la 2ème journée
Publié le , mis à jour

Deuxième journée du championnat de Top 14, avec au programme le choc Montpellier-Clermont, le match des champions Racing 92-LOU et le derby de la Garonne Toulouse-Union Bordeaux-Bègles.

Pau-Toulon

La Section paloise va avoir à cœur de se racheter, devant son public, de son mauvais match face à Castres. Les Béarnais avaient évoluer en supériorité numérique, à quinze contre quatorze quasiment toute la partie ‘après l’expulsion de Kockott), et s’étaient quand même incliné. En face, une deuxième défaite en deux matchs feraient tâche pour le nouvel entraîneur Diego Dominguez. Notre pronostic : une victoire à l’extérieur des Varois et un bonus arraché par les Palois.

 

Bayonne-Castres

Deux équipes ayant gagné leur premier match en découdront pour une victoire importante. Castres voudra prendre des points chez le promu à qui on prédit un parcours difficile et où les ténors ont visé leur proie. Mais les Bayonnais en ont déjà fait tomber un, pas des moindres, Toulon, et auront à cœur de récidiver avec Castres pour confirmer. Match qui s’annonce haletant. Notre pronostic : victoire du Castres Olympique dans le chaudron de Jean-Dauger. Bonus défensif pour les locaux.

Racing 92-LOU

Battu lors de la première journée à Bordeaux, le Racing ambitionne de retrouver son niveau de jeu pour la réception de Lyon. « Les vacances sont finies », a clamé Laurent Labit, déçu par le peu d’engagement de ses joueurs face à l’UBB. Quant à Lyon, ayant concédé le match nul à domicile, le premier déplacement de la saison s’annonce périlleux. Notre pronostic : une victoire bonifiée des Franciliens qui retouvent leur public après le titre de champion.

 

Brive-Stade français

Après son match nul obtenu à Lyon (15-15) lors de la première journée, Brive entend désormais capitaliser sur sa pelouse et surtout débuter de la meilleure des manières sa saison à domicile, là où le CABCL se montre souvent intraitable. Mais fort de son large succès sur Grenoble (5 essais à deux), le Stade français a fait le plein de confiance et peut légitimement ambitionner de l’emporter en Corrèze. Ce qui prouverait que la médiocre saison passée est digérée. Notre pronostic : avec leur forteresse quasi-imprenable et la difficulté des Parisiens à gagner hors de leurs terres, nous voyons les Brivistes s’imposer. Pas de bonus pour le Stade français.

Grenoble-La Rochelle

Après la déculottée subie à Paris la semaine dernière (20-54), les Grenoblois auront à cœur de se racheter devant leur public et d’offrir à Fabrice Landreau une dernière victoire au stade des Alpes. Auteurs d’une bonne prestation face à Clermont, les Rochelais tenteront de gagner un premier match à l’extérieur. Chose qu’ils n’ont jamais réussi à faire la saison passée. Un match tendu en perspective d’autant que Grenoble comptera quatre absents dans ses rangs. Notre pronostic : victoire de Grenoble devant son public. Pas de bonus pour La Rochelle.

Toulouse-UBB

Convaincants et victorieux contre Montpellier en ouverture du championnat, les Toulousains veulent confirmer, surtout en ce début de calendrier périlleux pour eux. Battre l’UBB leur permettrait de s’installer dans le wagon de tête. Mais, en pleine confiance après son succès face aux champions de France du Racing, les Bordelo-Béglais viendront à Ernest-Wallon sans complexe, avec l’intention de frapper un grand coup. Notre pronostic : victoire des Rouge et Noir dans un match qui pourrait être spectaculaire. Sans bonus pour l’UBB.

Montpellier-Clermont

Battu à Toulouse, Montpellier n’a pas le droit à l’erreur pour sa première à l’Altrad Stadium dimanche face à Clermont. Un succès permettrait aux Héraultais de lancer leur saison, là ou une défaite les mettrait sous pression avant de se rendre à Bordeaux. Après avoir ramené les deux points du match nul de la Rochelle, les Clermontois viennent dans l’Hérault pour poursuivre leur turnover mis en place sur les trois premiers déplacements et décrocher au moins un point. Notre pronostic : une victoire serrée des Montpelliérains qui pourront lancer leur saison. Bonus défensif pour les Clermontois.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?