Top 14 : le récap de la 2ème journée

  • Top 14 : le récap de la 2ème journée
    Top 14 : le récap de la 2ème journée
Publié le / Mis à jour le

Lors de cette deuxième journée de championnat, deux buteurs se sont montrés particulièrement performants. Le Stade Toulousain, quant à lui, démarre la saison de très bonne manière alors que Montpellier enchaîne une deuxième défaite d’affilée, décevant pour le vainqueur du Challenge européen.

Les hommes du Week-end : Les buteurs à l’affiche

Avec un essai marqué contre deux du côté palois, les Toulonnais peuvent remercier Leigh Halfpenny. Avec cinq pénalités et une transformation, l’arrière toulonnais a permis à son équipe de remporter le match face à Pau (18-22) en inscrivant dix-sept point à lui tout seul.

Du côté Briviste, Gaétan Germain a été l’auteur de 25 points lors du match face au Stade Français dont un essai. Les brivistes remportent ce match 28-20 et l'arrière y est pour beaucoup. 

 

Match du week-end : Montpellier – Clermont 22-26

Franck Azéma avait fait le choix de faire tourner pour le déplacement à Montpellier dimanche et cela a été bénéfique . La réintégration de l’emblématique Damien Chouly et de Judicaël Cancoriet a permis aux Auvergnats de prendre le dessus sur les hommes de Jake White. Avec un essai sur un contre de Nakaitaci et l’excellente forme au pied de Camille Lopez, les Clermontois rentrent aux vestiaires à la pause avec un avantage de onze points. Les Montpelliérains semblent, eux, subir. Mais en accumulant des gestes d’indiscipline, les hommes de Jake White ont laissé trop d’espaces aux Jaune et Bleu. Avec un essai de plus de 80 mètres de Nakaitaci et un autre de Yato à vingt minutes de la fin, les Montpelliérains se sont confrontés dimanche à l'altrad Stadium à une équipe clermontoise en forme. Avec une défense exemplaire, les clermontois ont bouchés tous les espaces aux Héraultais et s'imposent ainsi à l'extérieur sur le score de 22 à 26. Le MHR quant à lui flirte avec le bas de tableau. 

 

Equipe en hausse : Le retour du Stade

Le Stade Toulousain est la seule équipe à avoir remporté les deux premiers matchs du championnat. Récemment vainqueur sur Bordeaux-Bègles (22-17), les hommes d’Ugo Mola entament cette nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Premier au classement général avec 8 points, le Stade Toulousain a un quatuor derrière lui en deuxième place. Bayonne, La Rochelle, Castres et Brive avec chacun une victoire et un match nul peuvent revenir très vite.

 

Equipe en baisse : Montpellier déçoit

Après s’être incliné face au Stade Toulousain (20-12) le week-end dernier, le club de Montpellier a subi une lourde défaite dimanche à domicile en recevant Clermont. Avec une prestation moyenne de l’ancien joueur des Crusaders Nadolo, et des indisciplines dont une leur valant notamment le premier essai clermontois, les hommes de Jake White font désormais parti du trio de fin de tableau avec Pau et Grenoble en accumulant deux défaites d’affilée lors de ce début de championnat.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir