Philippe Netto, co-président de Sainte-Livrade-sur-Lot, « nous avons de belles ambitions »

  • Philippe Netto, co-président de Sainte-Livrade-sur-Lot, « nous avons de belles ambitions »
    Philippe Netto, co-président de Sainte-Livrade-sur-Lot, « nous avons de belles ambitions »
Publié le , mis à jour

Les dirigeants lot-et-garonnais ont de l’ambition sur le long terme. Mais ne se grisent pas.

Avec un été de recul, comment jugez-vous votre dernière saison, qui vous a vu terminer dans le fond du classement de votre poule de Promotion Honneur ?

Ici, au club, nous tirons un bilan en deux parties. Il y a d’un côté la formation qui a très bien fonctionné et qui nous rend fiers (lire par ailleurs) ; et d’un autre côté, le secteur sportif qui a quelque peu marqué le pas. Nous sommes déçus de la façon dont s’est déroulée la saison sur le terrain. Il faut savoir que nous avons perdu un joueur cadre très tôt (Yann Robert, décédé tragiquement dans un accident de la route en novembre dernier, N.D.L.R.) et que cela a grandement influé sur nos performances. Même si les drames resserrent les groupes, c’est très dur de jouer au rugby et de s’entraîner, lorsque nous sommes tristes.

Quels seront vos objectifs sportifs pour la saison à venir ?

Nous repartons avec de belles ambitions. Le coach Kévin Chabard reste au club et sera épaulé par Stéphane Camou, Christophe Mas, Bertrand Planté et Patrick Labaisse. Nous avons une équipe jeune (environ 23 ans de moyenne d’âge) et nous espérons poser les bases d’un avenir radieux. D’ici quelque temps, nous voudrions évoluer en Honneur et pourquoi pas en Fédérale 3.

Votre club se pose comme un phare en Périgord-Agenais désormais…

Oui, c’est ce que nous voulons. Nous voulons aider notre territoire. Le rugby, ici à Sainte-Livrade, a un rôle sociétal et éducatif important. Nous voulons être un club formateur au service du Périgord-Agenais.

Par David Bourniquel

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?