René Bouscatel : "La politque sportive à Toulouse est difficile à trouver"

  • René Bouscatel : "La politque sportive à Toulouse est difficile à trouver"
    René Bouscatel : "La politque sportive à Toulouse est difficile à trouver"
Publié le / Mis à jour le

Le président du Stade Toulousain est apparu consterné par la décision de la communauté urbaine de Toulouse gestionnaire du Stadium Municipal d'annuler le match de Top 14 Stade Toulousain - RC Toulon le 11 septembre prochain. 

« Hier à 20h30, on m’appelle pour me dire que le match n’aura finalement pas lieu au Stadium » annonce d’entrée le président du Stade Toulousain, René Bouscatel. Cette annonce de dernière minute a provoqué la colère du président des Rouge et Noir. Le match est donc relocalisé dans le stade habituel du club, Ernest Wallon. « Le club est en train de prendre toutes les mesures nécessaires à ce que les supporters ayant déjà acheté leurs places, abonnés, et partenaires, puissent retrouver les prestations dues. » dixit le communiqué du club.

 

Pour le reste, c'est l'ex-avocat président du Stade Toulousain qui a parlé devant la presse, convoqué exceptionnellement pour l’occasion :

 

« Je suis consterné, atterré par cette décision de dernière minute. L’état de la pelouse du Stadium devait être connu avant, dans ce cas-là, des mesures auraient été prises. Je ne comprends pas, mais bon je ne suis pas jardinier, au grand malheur de ma femme. »

 

« Cela fait maintenant trois ans que nous avons des problèmes lorsqu’il s’agit de jouer au Stadium, et ça nous met en difficultés financières. C’est quand même 500 000 euros de marge. »

 

« Cette année nous avons prévu 4 délocalisations. Plus éventuellement un quart de finale de Coupe d’Europe et un barrage. »

 

« L’année dernière à la même époque, la mairie nous avait demandé de garantir un terrain de substitution en cas de problème de pelouse. Bizarrement cette année cela n’a pas été le cas, elle n’a pris aucune précaution. »

 

« Je ne veux pas attaquer les services de la ville, ni créer de polémique, mais la politique sportive de Toulouse est difficile à trouver. Je ne sais pas s’il y a des pressions du foot. Peut-être que le président et l’entraîneur ont été entendus »

 

« Le club de Toulouse n’est pas favorisé, comparé à ses concurrents directs et des autres clubs toulousains. On joue deux matchs d’affilée en plein mois d’aout, alors que Toulouse est une ville à moitié remplie à cette période de l’année. Les recettes à Ernsest Wallon en patissent forcément. »

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir