Altrad a rencontré Laporte

  • Altrad a rencontré Laporte
    Altrad a rencontré Laporte
Publié le , mis à jour

Après un début de saison difficile (deux défaites lors des deux premiers matchs) en Top 14 et alors que l'avenir de Jake White est incertain, le MHR prépare son avenir en coulisses. Le président Altrad pourrait déjà avoir trouvé au manager sud-africain si ce dernier devait s'en aller.

«Bernie le dingue » de retour sur les bords de la Méditerranée ? C'est l'information révélée aujourd'hui par l'édition du jour de Midi-Olympique. Après les pistes Gonzalo Quesada et Vern Cotter, ce serait finalement Bernard Laporte qui apparaîtrait en tête des choix établis par Mohed Altrad pour succéder à Jake White la saison prochaine, si ce dernier devait s'en aller au terme de son actuel contrat. Le technicien sud-africain ne serait donc plus en position de force pour poursuivre sa mission à la tête de l’équipe héraultaise lors de l’exercice 2017-2018. À ce jour, rien ne semble indiquer que l’avenir de Jake White passera encore par Montpellier.

Un avenir en cas de défaite à la FFR 

Peut-être lassé des critiques liés à la « sud-africanisation » de son club et des envies d’ailleurs exprimées dans un passé proche par White, Mohed Altrad donnerait la priorité au recrutement d’un technicien français. Plus précisément, Bernard Laporte serait son choix prioritaire. Les deux hommes se sont vus fin juillet dans l'Hérault. Un entretien lors duquel un contrat très lucratif aurait été proposé à l'ancien manager toulonnais. Seul problème, Bernard Laporte est candidat à la présidence de la Fédération française de rugby, et les résultats ne seront connus en décembre. Toutefois si Laporte perdait les élections, il pourrait répondre favorablement à la sollicitation de Mohed Altrad. Plus d'informations à retrouver dans votre journal du jour. Par J.L. et E.D.

Emilie Dudon
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?