Bagate, « le président a fait un gros travail »

  • Bagate, « le président a fait un gros travail »
    Bagate, « le président a fait un gros travail »
Publié le , mis à jour

Le nouvel homme fort des Charentais entend bien aider son club à franchir un cap.

Vous débarquez en tant que directeur sportif dans un club très sain et qui peut avoir un bel avenir…

Oui. Le président Christophe Lacombe a effectué un énorme travail de fond depuis plusieurs saisons. Il a repris le club en Promotion Honneur et l’a mené jusqu’en Fédérale 1. Aujourd’hui, après avoir beaucoup œuvré, il a décidé de déléguer un peu. J’ai ainsi été nommé à la tête du secteur sportif tandis que François Crassat appuiera le président pour la gestion de tout le reste.

 

Quels sont les objectifs qui vous ont été fixés ?

Nous voudrons nous maintenir en Fédérale 1 et ce le plus rapidement possible. Nous viserons éventuellement une qualification pour la phase finale du championnat. Comme tous les compétiteurs, nous voulons aller le plus loin possible.

 

Quelle a été votre stratégie de recrutement ?

Il y avait déjà une très belle équipe en place, avec des joueurs expérimentés ayant connu le très haut niveau. J’y ai apporté une touche de fraîcheur, de jeunesse et de vitesse avec des joueurs de mon réseau, que j’ai entraînés par le passé pour la plupart. J’espère ainsi amener une plus-value à l’équipe.

 

Vous sentez-vous bien ici ?

Oui, Saint-Jean-d’Angély est un petit Albi. J’ai déjà mes repères. Je remercie le président de me faire confiance et de m’avoir laissé carte blanche. Je remercie aussi mon épouse et mes enfants qui m’ont beaucoup aidé quand mon aventure à Albi s’est terminée.

 

Par David Bourniquel

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?