Saracens et Munster en imposent, le Connacht tombe d'entrée

  • Saracens et Munster en imposent, le Connacht tombe d'entrée
    Saracens et Munster en imposent, le Connacht tombe d'entrée
Publié le

C’était la première journée du championnat d’Angleterre, les Saracens, Leicester et Bath ont fait grosse impression. En Pro 12, Ospreys, Munster et Glasgow ont marqué les esprits.

Le match fou : Gloucester 31-38 Leicester

Pour l’ouverture du championnat anglais (qui sera diffusé cette année sur SFR Sport 2) on a eu le droit à un match assez fou entre Gloucester et Leicester. Menés 31-24 à la 76e minute, les Tigers ont renversé la vapeur et marqué deux essais à leur adversaire du soir. C’est Sam Harrison qui a inscrit l’essai victorieux. À noter que JP Pietersen, l’ailier champion du monde 2007 a marqué son premier essai sous le maillot des Tigers.

 

 

La rentrée du champion : Saracens 35-3 Worcester

Face à un adversaire modeste, le champion d’Angleterre et d’Europe en titre s’en est très bien sorti. Après le départ de l’emblématique joueur namibien Jacques Burger, les Sarries ont donc trouvé un autre Burger. En la personne de Schalk Buger, le champion du monde sud-africain. L’ancien joueur des Stormers s’est fendu d’un essai à la 58e. Les hommes de Mark MacCall n’ont jamais été inquiétés dans ce match, même s’ils ont eu du mal à prendre le large. Le premier essai a été marqué à la 46e minute par Jamie George. Ensuite les Rouge et Noir ont déroulé.

 

 

La surprise : Northampton 14-18 Bath

La victoire de Bath à Northampton (14-18) est sans contesation la victoire du week-end. Entre deux équipes qui ont une revanche à prendre au vu de leurs résultats 2015-2016. Les débuts de Louis Picamoles avec les Saints ne se sont donc pas déroulés parfaitement. Même si le troisième ligne français est à créditer d’une bonne partie, son équipe elle, s’est fait suprendre par le nouveau Bath de Todd Blackadder (entraineur qui arrive des Crusarders). George Ford, l’ouvreur international de l’équipe d’Angleterre a inscrit la totalité des points pour son équipe.

 

Le premier match du promu : Harlequins 21-19 Bristol

Bristol n’a pas démérité contre des Harlequins qui avaient sorti l’artillerie lourde avec la présence de Robshaw, Care, Clifford, Jamie Roberts et Joe Marler. Les coéquipiers de l’ancien oyonnaxien Soane Tonga’Uhia ont même marqué les deux premiers essais du match, menant 14-3. Mais les Quins ont su se relever et réagier juste après la mi-temps en marquant deux essais coup sur coup, par Marlan Yarde et Joe Marchant.

 

Wasps 25-20 Exeter

Newcastle 19-17 Sale

 

 

 

Pro 12

 

Leinster 20-8 Trévise

Les coéquipiers de Robbie Henshaw ne se sont pas balladés face aux Italiens, loin de là. La victoire est là c'est l’essentiel. Mais le bonus manque à l’appel.

Ospreys 59-5 Zebre

L’autre club italien n’a pas pu rivaliser avec les Ospreys, très en jambes lors de ce premier match.

 

Ulster 29-8 Newport

L’Ulster de Charles Piutau s’est imposé logiquement face à une équipe de Newport qui n’a pas montré grand-chose dans cette rencontre.

 

Scarlets 13-23 Munster

Pour le retour de Jonathan Davies, le fils prodige, les Scarlets de Llanelli n’ont pas réussi à gagner. Le Munster réalise une belle opération lors de ce premier match en s’imposant à l’extérieur face à un concurrent aux places qualificatives.

 

Connacht 5-41 Glasgow

C’était le choc au sommet de cette première journée. Et c’est une énorme surprise. Le Connacht, champion en titre a été corrigé devant son public par Glasgow…

 

Cardiff 34-16 Edimbourg

Et si c’était le bon départ pour Cardiff qui ne joue plus les premiers rôles dans cette compétition depuis les cinq dernières années.

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?