Richie Gray finira la saison avec Toulouse

  • Richie Gray finira la saison avec Toulouse
    Richie Gray finira la saison avec Toulouse
Publié le , mis à jour

Mercredi, Warren Gatland a été intronisé à la tête des Lions britanniques et irlandais pour la tournée de juin et juillet, dont le début est programmé hors fenêtre internationale. Du coup, si Toulouse est qualifié pour les phases finales du Top 14, Gray manquera le premier match de la tournée.

Si la tournée des Lions britanniques et irlandais représente un sommet aux yeux de tous sur le plan sportif, elle n’a pas manqué de constituer un immense casse-tête pour les dirigeants de clubs, ainsi que pour les joueurs, notamment ceux qui jouent en France. C'est ce que vous apprend l'édition du jour du Midi-Olympique. 

L’explication vient du calendrier puisque le premier match est programmé le 3 juin face à une équipe provinciale. Soit une semaine après les finales de Premiership et de Pro D2, mais aussi le même week-end que celle du Top 14. Or, les responsables des Lions ont prévu de rassembler les troupes et de les amener dans l’hémisphère Sud au moins deux semaines à l’avance. Le problème étant que cette première échéance des Lions est prévue hors fenêtre internationale et que par conséquence rien n’oblige les clubs à libérer leurs salariés.

 

Halfpenny privilégie les Lions

En France, deux joueurs évoluant dans notre championnat sont concernés. Il s’agit de l’arrière et buteur gallois de Toulon, Leigh Halfpenny, ainsi que du deuxième ligne écossais de Toulouse, Richie Gray. Les deux hommes pouvant prétendre finir leur saison en club le 3 juin prochain au Stade de France… Ce ne sera pas le cas d’Halfpenny. Le joueur a révélé la semaine passée qu’il privilégiera les Lions, comme cela a été décidé lors de sa prolongation à Toulon.

 

Le Stade toulousain veut conserver Gray pendant les phases finales

En revanche, il n’en sera a priori pas de même en ce qui concerne Richie Gray. Comme nous l'apprend plus en détails l'édition du jour du Midi-Olympique qui a interrogé le joueur et le directeur Fabien Pelous, le Stade toulousain n’entend pas se séparer de sa recrue majeure de l’intersaison s’il venait à se qualifier pour la phase finale.

Toutes les informations sur ce sujet à retrouver dans l'édition de ce vendredi.

 

 

Jérémy Fadat
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?