Dax écœure Perpignan !

  • Dax écœure Perpignan !
    Dax écœure Perpignan !
Publié le

Battus pour la deuxième semaine consécutive, cette fois-ci à domicile, Perpignan est déjà en danger !

Perpignan 14 - 16 Dax

Par David Bourniquel

 

Le résumé de la rencontre

Tout semblait aller pour le mieux pour Perpignan, lorsque sur la sirène marquant la fin de la première période, Mathieu Acébès profitait d'une erreur majuscule d'Ignacio Mieres pour plonger dans l'en-but et offrir huit points d'avance à l'Usap. Les Dacquois, minés par leur indiscipline (deux cartons jaunes), ne semblaient alors pas en mesure d'inverser la tendance. Sauf que dès le retour des vestiaires, Perpignan commençait à commettre beaucoup plus d'approximations. Nicolas Cachet permettait aux visiteurs de recoller au score après une action d'école. L'Usap se mettait à douter et à déjouer. Des plaquages moins efficaces, des ballons tombés, et des pénalités qui faisaient le bonheur d'un Nicolas Cachet en état de grâce. Il n'en fallait pas plus pour que les visiteurs plongent Aimé-Giral dans le bronca. L'Usap se contente d'un point de bonus bien en deçà de ses espérances. Il est urgent de réagir.

 

L'homme du match - Nicolas Cachet

Une prestation énorme. Au moment du naufrage d'Ignacio Mieres, ouvreur et buteur désigné en début de match, c'est lui qui a tenu la maison dacquoise en prenant ses responsabilités face aux perches. Mieux, il a crucifié les Perpignanais en inscrivant le seul essai des siens au retour des vestiaires. Un match trois étoiles !

 

Le tournant du match

Alors que Perpignan a réussi à rejoindre les vestiaires avec un essai d'avance de manière miraculeuse en pointant dans l'en-but sur la sirène après une erreur énorme de Mieres, les Perpignanais ont eu le tort de laisser les Dacquois croire en un retour en encaissant un essai dès la reprise du match après la mi-temps. Regonflés à bloc, les hommes de Raphaël Saint-André n'allaient pas laisser passer l'aubaine et étouffaient petit à petit des Usapistes atones.

 

L'essai du match

La réalisation de Nicolas Cachet. Juste au retour des vestiaires, elle permettait aux Dacquois de revenir à un petit point de Perpignan et relançait complètement les débats, plombant les Usapistes et gonflant le moral de Dacquois prêts à renverser le match !

 

Les meilleurs

Cachet, Firmin, Tuineau, Naqalevu, August, F. Taofifenua ; Charlon, Mafi, Chateau.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?