Saracens et Warriors déjà prêts

  • Saracens et Warriors déjà prêts
    Saracens et Warriors déjà prêts
Publié le

En Premiership, Bath, Saracens et Wasps ont gagné. En Pro 12, le Connacht est au plus mal alors que Glasgow impressionne.

Le résumé du week-end anglais

 

Bath est vraiment reparti du bon pied. Les gars de l’Ouest ont écrasé Newcastle en inscrivant huit essais. Rokoduguni et Attwood ont marqué chacun un doublé : « L’ambiance était magnifique, le soutien du public, ici, est incroyable » a déclaré le manageur Todd Blackadder. Autre équipe à deux victoires, les Wasps qui sont allés s’imposer à Leicester pour la première fois depuis 2008, en marquant quatre essais en plus face à des Tigres réduits à treize au cours de la deuxième période. Goppert a marqué 19 points. Il y avait 24000 personnes pour voir ce match au sommet. Autre équipe à deux victoires, les Saracens évidemment. Ils sont allés l’emporter à Exeter dans une revanche de la dernière finale. Sean Maitland, la nouvelle recrue a réussi un doublé et Alex Goode a encore été élu homme du match (comme en finale). Northampton s’est rattrapé de ses débuts ratés en s’imposant nettement chez le promu Bristol. Sale a battu les Harlequins grâce à un jeune buteur venu de D2, Dan Mugford. Worcester et Gloucester ont fait match nul, les visiteurs revenant in extremis grâce à deux essais tardifs.

 

 

 

Newport 11 – 6 Zebre

Victoire difficile pour les joueurs gallois face à une équipe qui ne voulait pas subir un second lourd revers en deux matchs. Neuvième place au classement pour les Italiens, huitième pour les Dragons

 

Edimbourg 20-9 Scarlets

Second match et seconde défaite pour les Scarlets de Jonathan Davies, cette fois-ci face à Duncan Weir (10 points) et ses coéquipiers. Edimbourg est septième et Llanelli pointe à la dixième place.

 

Munster 23-24 Cardiff

Grosse surprise de cette deuxième journée de Pro 12. Le Munster qui avait fait forte impression lors de la première journée, s’est incliné sur son terrain, face à Cardiff. Fish a inscrit l’essai vainqueur à la 68e minute du match. Cardiff fait un 2/2 et se trouve à la quatrième place alors que le Munster est cinquième.

 

Glasgow 33-25 Leinster

Ils viennent de gagner face au champion en titre et ils viennent de s’offrir le scalp du finaliste, le Leinster. Glasgow est la meilleure équipe sur ce début de championnat. Tommy Seymour est l’homme de la journée. Il a inscrit un quadruplé contre le Leinster. Attention aux Ecossais qui sont en grande forme physique. Glasgow est deuxième. Leinster sixième.

 

Trévise 11-22 Ulster

Ira-t-il à Montpellier ou pas ? Une chose est sûre, Ruan Pienaar est en forme. Il a porté l’Ulster contre Trévise en marquant la moitié des points de la province nord-irlandaise. Ulster est troisième, alors que Trévise avant dernier.

 

Connacht 11-32 Ospreys

Le champion en titre va mal. Après avoir été corrigés à domicile par Glasgow, les Irlandais ont été corrigés par les Ospreys de Rhys Webb. Dans les dix dernières minutes, les Vert ont encaissé trois essais… Le Connacht se retrouve lanterne rouge alors que l’équipe galloise est leader du classement.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?