Pronos de la 5e journée

  • Pronos de la 5e journée
    Pronos de la 5e journée
Publié le

Le remake de la finale 2016 et Lyon qui doit lancer sa saison face à un gros du championnat. Il peut y avoir des surprises ce week-end en Top 14.

Lyon - Toulouse

Sèchement battu à domicile par Toulon (trois essais à zéro), Toulouse doit faire face à un délicat déplacement à Lyon s’il ne veulent pas rentrer dans le rang pour de bon. Après avoir fait tourner à La Rochelle et subi une nette défaite, le promu lyonnais retrouve son terrain et voudra confirmer le succès décroché contre Grenoble le 3 septembre. Attention, match piège ! Pronostic : Victoire de Lyon. Sans bonus.

 

 

Bayonne - Montpellier

Bayonne, invaincu à domicile, ne compte toutefois qu’une seule victoire. Après deux déplacements infructueux, aucun point de pris, la nécessité de victoire se fait impérative. Les Héraultais, en déficit de victoire à domicile, match perdu face à Clermont, et même s’ils se sont déjà imposés à Bordeaux, voudront glaner des points précieux chez le promu, proie en principe plus facile. En principe… Pronostic : Victoire de Montpellier, qui veut confirmer sa forme à l’extérieur.

 

 

Brive – La Rochelle

Deuxième sortie à domicile pour Brive qui reçoit tout simplement l’actuel leader du championnat après quatre journées. Les Brivistes auront à cœur de se racheter après un voyage à Grenoble où ils n’ont pas réussi à ramener le moindre point et confirmer ainsi leur bon début de saison. Attention tout de même à une formation maritime en pleine confiance et toujours invaincue. Pronostic : Chez lui, Brive est très compliqué à manoeuvrer. Victoire sans bonus.

 

Pau – Stade Français

Lourdement battus à Montpellier (41-13), les Palois ont besoin impérativement de gagner et de se rassurer. De leur côté, les Parisiens qui ont affiché un très bel état d’esprit à domicile contre Grenoble pour décrocher le point de bonus offenif, contre Clermont pour aller chercher le match nul à la dernière minute de la rencontre, contre Castres pour s’imposer en infériorité numérique, doivent prouver qu’ils sont capables d’afficher les mêmes intentions loin du stade Jean-Bouin. Pronostic : Victoire avec bonus offensif de la Section Paloise. Défensif pour le Stade français ?

 

 

Clermont – Bordeaux Bègles

Personne, jusqu’ici cette saison, n’a réussi à faire tomber Clermont. Avec deux matchs nuls et deux victoires en quatre matchs (et trois déplacements) les Auvergnats impressionnent. Bordeaux-Bègles sera-t-il le premier de cordée ? Le défi s’annonce immense, d’autant que la rencontre se déroulera à Marcel-Michelin. Mais les Girondins ont pour eux d’avoir bien réussi dans ce stade, la saison dernière (une victoire et un nul). Ils avaient la recette. L’ont-ils toujours ? Pronostic : Victoire de Clermont avec bonus offensif.

 

 

Castres - Grenoble

Après deux défaites frustrantes, le Castres olympique entend renouer avec la victoire à l’occasion de la venue du FCG. Les Tarnais, d’ores et déjà battus à une reprise à domicile, par La Rochelle, se trouvent d’ores et déjà sous pression. D’autant plus que les supporters espèrent aussi un succès avec la manière. En face, les Isérois se déplacent sans complexe. Une semaine après avoir enfin triomphé, ils amènent une équipe remaniée dans le Tarn. Pronostic : Les Castrais vont gagner avec le bonus offensif.

 

 

Racing 92 - Toulon

 

Drôle de contexte pour les retrouvailles entre les deux derniers finalistes du Top 14. Les Champions de France en titre ont été sévèrement secoués à Clermont (47-10) alors que les Toulonnais, dans un contexte électrique, se sont imposés à Toulouse (15-32). Bref, ce match s’annonce bouillant entre deux équipes qui ont besoin de retrouver de la sérénité. Toutefois, quelque soit le résultat de cette rencontre, elle ne restera pas sans conséquence pour le vaincu… Pronostic : Victoire du Racing 92, bonus défensif pour Toulon.  

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?