Les All Blacks, comme prévu

  • Les All Blacks, comme prévu
    Les All Blacks, comme prévu
Publié le , mis à jour

Les All Blacks ont battu les Sud-Africains comme on le prévoyait 41-13. Ce match de Christchurch n’a recelé aucune surprise majeure. Six essais à un, ça se passe de commentaires même si ce sont les Springboks qui ont marqué les premiers par Bryan Habana.

L’homme du match

Nous avons l’embarras du choix mais choisissons le talonneur Dan Coles, magnifique dans son rôle de passeur avec trois passes décisives dont deux sur un pas.

 

Le tournant du match

Difficile là aussi de faire un choix. Mais le premier essai néo-zélandais à la 23e nous est resté en mémoire. Mêlée près de la ligne, Barrett crée un point de fixation. Puis renversement avec Aaron Smith qui alerte sa ligne de trois-quarts, le ballon vit jusqu'à Israël Dagg qui décalé par une passe sur un pas de Dane Coles n'a plus qu'à franchir la ligne.

 

Les stats

Les All Blacks n’ont connu que 51 pour cent de possession. Ils ont franchi quatorze fois la défense adverse, contre seulement deux pour les Springboks. Ceux-ci ont marqué 22 plaquages. Face aux Néo-Zélandais, cela fait trop, beaucoup trop pour espérer quelque chose dans ce match.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?