Camou n'attaquera pas Laporte en justice

  • Camou n'attaquera pas Laporte en justice
    Camou n'attaquera pas Laporte en justice
Publié le , mis à jour

Selon nos informations, le président de la FFR n'attaquera pas Bernard Laporte en justice après ses déclarations tapageuses. Mais il lui a répondu... 

Cible  privilégiée des propos très durs tenus lundi par Bernard Laporte sur le site internet du journal Le Figaro, Pierre Camou ne devrait pas donner de suite judiciaire aux attaques de son adversaire dans la course à la présidence de la FFR. S’il est ouvertement attaqué, la limite de la diffamation ne semble  pas franchie contrairement à Jean-Louis Boujon et Peter Macnaughton qui devraient attaquer l’ancien secrétaire d’Etat.

Laporte débouté

Venu à la rencontre des clubs bordelais hier, Pierre Camou a tout de même répondu aux propos de Laporte et son directeur de campagne, Serge Simon. Ainsi à propos du vote décentralisé, soulignant d’emblée qu’il s’agissait de son projet, refusé par le comité directeur de la FFR à l’époque et ensuite par le ministère de l’Intérieur, tel que le rapporte le journal Sud Ouest dans son édition du jour : "J'ai dit qu'il me paraissait difficile, voire impossible, de modifier en moins de six mois les statuts d'une fédération (…) Monsieur Laporte et son équipe ont présenté un référé auprès du tribunal administratif de Versailles. Ils ont été déboutés. Ils ont été au fond. Ils pouvaient avoir une réponse le 19 septembre. Ils se sont désistés. Quand on a un tel amour de la vérité, on attend la réponse. Ces attaques, ce n'est qu'un écran de fumée". Et d’ajouter, à l’instant de commenter la stratégie médiatique de son principal adversaire : "C’est de l'enfumage (…) On rabaisse à des attaques personnelles un débat qui n'est plus un débat (…) Monsieur Bernard Laporte affirme beaucoup de choses et souvent l'inverse de ce qu'il a dit la veille. Cela fait partie de ses qualités intellectuelles."

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?