• Racing 92 : Andreu tire la sonnette d'alarme
    Racing 92 : Andreu tire la sonnette d'alarme
Publié le / Modifié le
Top 14

Racing 92 : Andreu tire la sonnette d'alarme

Marc Andreu, l'ailier du Racing 92, s'attend à une réception plutôt chaude dans le Tarn, face à ses anciens coéquipiers du Castres olympique...

Comment avez-vous vécu la large victoire face à Toulon (41-30), la semaine dernière ?

Pour nous, ce n'était pas une revanche. Mais un match face au RCT est toujours particulier, dans le sens où cette équipe possède un vécu et un palmarès impressionnants. La victoire nous a fait du bien mais, au-delà de ça, nous avons pris beaucoup de plaisir dans le rugby pratiqué. Le contenu fut très satisfaisant. Niveau attaque, ça tourne plutôt bien...  

 

Reste-t-il des aspects du jeu à travailler ?

Il y a toujours des choses à travailler ! Nous avons encaissé trente points contre Toulon, ce n'est pas rien et il faudra donc corriger le tir dans ce secteur-là. Les mouvements offensifs que nous parvenons à réaliser à Colombes doivent également être tentés et réussis à l'extérieur. Cela fait partie de nos objectifs à court terme.  

 

Leone Nakarawa, le roi des « offload », a fait ses premiers pas avec le groupe cette semaine. Quelle image avez-vous de lui ?

En la matière, il y a aussi Casey Laulala, dont on parle beaucoup moins. Placé devant, Leone (Nakarawa) pourra faire briller les troisième-ligne et la charnière grâce à ses passes. C'est un atout supplémentaire pour l'équipe. Il est vraiment imprévisible.  

 

Vous parliez de Laulala. Il réalise actuellement un superbe début de saison...

On connaît Casey. Il a été confronté à quelques soucis avec son péroné, l'an passé. Mais c'est un super joueur. Par son aisance technique et sa vision du jeu, il parvient régulièrement à débloquer des situations. Il est le seul à savoir faire ça. Il fait briller ses coéquipiers.  

 

À quoi vous attendez-vous face à Castres, samedi ?

Ce sera, je pense, un match plus fermé que les précédents. Je m'attends à jouer plus de ballons dans les airs... Les Castrais ont récemment annoncé que le match important pour eux, c'était celui face au Racing. Nous sommes prévenus.

Marc Duzan
Réagir