XV de France : sans Fickou, avec Maestri

  • XV de France : sans Fickou, avec Maestri
    XV de France : sans Fickou, avec Maestri
Publié le

La saison du XV de France commence ce dimanche à Marcoussis avec un stage de quatre jours. L'occasion pour Guy Novès de renouer le contact avec les joueurs qu'il avait quitté fin juin pour les Bleus partis en Tournée en Argentine, et en mars pour les joueurs du Tournoi des 6 Nations. Ce sera avec Maestri, touché à la cheville. Mais sans Gaël Fickou, frappé par un deuil familial, ni Camara et Flanquart, blessés.  

Si samedi soir l'encadrement du Stade toulousain se montrait sceptique à propos de la capacité de Yoann Maestri, touché à une cheville face au Stade français, à participer au stage du XV de France (de dimanche à mercredi au CNR), le deuxième ligne Rouge et Noir a bien pris l'avion ce dimanche pour rejoindre la région parisienne. Il était dans l'avion, en compagnie du sélectionneur, Guy Novès, et des autres internationaux toulousains convoqués (Bézy, Médard). Il devrait participer aux réunions et autres debriefing qui se tiendront pendant deux jours et ne devrait pas s'entraîner mercredi, avec l'ensemble du groupe. Maestri se rendra en effet dans la région toulonnaise pour assister en compagnie de ses partenaires du Stade, aux obsèques de la maman de Gaël Fickou, décédée vendredi. 

Le centre du Stade toulousain a été remplacé dès dimanche matin par le joueur de l'UBB, Julien Rey, qui avait fait ses grands débuts en Bleu lors de la tournée en Argentine, au mois de juin. C'est pour le moment le troisième changement dans la liste élite après les forfaits sur blessure des deux joueurs du Stade français, Camara et Flanquart, respectivement remplacés par les deux joueurs du MHR, Marvin O'Connor et Kélian Galletier. 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?